Taste of Paris 2018, tout savoir de la quatrième édition

Taste of Paris 2018

Du 17 au 20 mai prochain, Taste of Paris, revient au Grand palais avec encore plus de food. Durant ces 4 jours c’est un casting inégalé de chefs français qui vient représenter l’incroyable panel gastronomique français. Chefs étoilés, figures de la bistronomie, talents pâtissiers, 27 chefs participent à Taste of Paris 2018 pour surprendre et régaler les 30 000 festivaliers attendus à travers 18 pop-up restaurants.

 

 

entrée de Taste of Paris
© Virgile Guinard

Un festival de plus en plus riche

D’année en année, le festival s’affine, se peaufine pour montrer un Paris cosmopolite, haut en couleurs et saveurs. En dehors du cadre traditionnel du restaurant, les chefs et leurs brigades font le show, se rencontrent, prennent du plaisir et le transmettent. Taste of Paris fait aussi la part belle à ceux qui travaillent au quotidien pour que nos assiettes soient encore plus exceptionnelles. Artisans, producteurs, ils seront là pour faire découvrir des produits de qualité, fabriqués, élevés avec amour et dans la plus grande tradition du goût.

 

 

plat signature de chef
© Rina Nurra

Une belle cohorte de chefs

Devant le succès grandissant de Taste of Paris, les chefs se bousculent pour y être présents. Cette année ce sont 17 chefs qui viennent gonfler les rangs de Taste of Paris, dont les stars de la pâtisserie qui arrivent en nombre pour renforcer le groupe de fidèles. Chacun d’entre eux cuisine sur place son plat signature et le fait déguster en petite portion, offrant ensemble la vision la plus large possible de la gastronomie française.

Parmi les habitués : Frédéric Anton (Pré Catelan 3*), Romain Meder (Alain Ducasse au Plaza Athénée 3*), Kei Kobayashi (Kei 2*), Pierre-Sang Boyer (Restaurant Pierre Sang), Greg Marchand (Frenchie), Tomy Gousset (Tomy & Co) …

Les nouvelles têtes illustrent elles aussi la diversité de la gastronomie : Alain Solivérès (Le Taillevent 2*), Anne-Sophie Pic (La Dame de Pic), Bruno Doucet (La Régalade), Dan Yosha (Balagan), Denny Imbroisi (Epoca), Lucas Felzine (Uma), Nicolas Sale (Ritz 2*), Thibault Sombardier (Antoine), Yoni Saada (Bagnard), Juan Arbelaez (Plantxa, Limon, Yaya, Levain), Jean Sevegnes (Ladurée) …

 

Chefs en cuisine
© Virgile Guinard

 

Côté douceurs, les incontournables stars de la pâtisserie et de la boulangerie : Cédric Grolet (Le Meurice), Chrisophe Michalak, Nicolas Haelewyn (Karamel), Yann Menguy (La Goutte d’or), François Perret (Le Ritz), Gontran Cherrier (boulangerie Gontran Cherrier), Guy Krenzer (Lenôtre) et Nina Métayer (Pouchkine).

Qu’ils aient la tête dans les étoiles, dans la farine, le sucre ou encore les plats canailles, ils incarnent et portent haut les couleurs et la richesse de la gastronomie française.

 

 

marché gourmand Taste of Paris

Les espaces incontournables de Taste of Paris

Outre les restaurants pop-up, les rencontres de chefs, ce sont aussi des cours de cuisine, des shows, des animations pour les enfants et un marché gourmand réunissant des artisans de qualité, qui promettent une découverte complète aux festivaliers sous l’immense verrière du Grand Palais.

Le Marché Gourmand réunissant sur 1000 m2, 100 « Producteurs et Artisans de Qualité » sélectionnés par le Collège Culinaire de France. Le Théatre Laurent-Perrier, présentant des shows culinaires orchestrés par les chefs Taste of Paris. L’Espace Electrolux Secrets de Chefs, proposant des cours de cuisine gratuits. Le Club Taste, avec sa table d’hôtes et son menu dégustation exclusif. Les Ateliers Enfants, pour donner envie aux enfants de mettre la main à la pâte. Et enfin, le Premium Lounge, pour se détendre en dégustant une coupe de Laurent-Perrier.

Cette quatrième édition de Taste of Paris s’annonce, encore une fois, comme 4 jours trépidants rythmés par les découvertes salées et sucrées.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Du 17 au 20 mai prochain, Taste of Paris, revient au Grand palais avec encore plus de food. Durant ces...
" />