Simplissime les recettes du succès

Simplissime les recettes du succès
Jean-François Mallet © Christophe Marmara

Simplissime c’est le concept de Jean-François Mallet. Il faudrait avoir vécu sur une autre planète pour ignorer l’existence de Simplissime. Cette incontournable saga réunit plusieurs ouvrages dont le dernier, sorti à point nommé pour les fêtes, intitulé « Dîners Chics ».

 

Simplissime les recettes du succès

 

L’incroyable succès

Depuis le début de l’année 2016, on ne parle que de ça. Jean-François Mallet est partout dans la presse, dans les librairies et dans presque tous les foyers.

Véritable best-seller, le tout premier Simplissime est paru fin 2015. Depuis il a mis son auteur sous les feux de la rampe. Fort de ce succès et des milliers d’exemplaires vendus, il décline son concept, à l’infini semble-t-il.

 

Simplssime les recettes du succès

 

 

Un concept simplissime

Des recettes lues en un coup d’œil, réalisées en un tour de main. Les livres de cuisine les plus facile du monde.

L’idée est simple : partager des recettes ultra faciles et inratables. Son but est de réconcilier les plus mauvais cuisiniers avec leur fourneau. Donner des idées faciles à réaliser avec des produits disponibles partout, même chez l’épicier d’à côté.

Présenté clairement, on y trouve au fil des pages des recettes nécessitant peu d’ingrédients avec des explications assez sommaires mais suffisantes pour la réalisation, ainsi qu’une photo du résultat escompté.

 

Simplissime les recettes du succès

 

La saga Simplissime

Déclinable à l’infini ?

C’est ce que Jean-François Mallet nous laisse à penser, lorsque l’on réalise le nombre d’ouvrage réalisé sur ce modèle. Le premier « Simplissime, le livre de cuisine le + facile du monde, a été suivi par Simplissime Light, puis, Simplissime, le livre de desserts le + facile du monde et encore Soupes et bouillons, Foie gras et terrines, les recettes végétariennes, les pizzas, les apéros jusqu’à Simplissime, le livre de cuisine chic le + facile du monde.

Et l’aventure ne semble pas terminée, puisque Jean-François Mallet décline le concept avec les pâtes, en 2017.

 

Simplissime les recettes du succès

 

L’appli Simplissime

Devenu incontournable, Simplissime se veut aussi nomade par le biais de son appli. Pour smartphones et tablettes, l’application reprend les recettes à succès et facilite ainsi l’achat des ingrédients.

L’appli est disponible sur App Store et Google Play.

 

Simplissime les recettes du succès

 

 

 

Jean-François Mallet

Jean-François Mallet est major de l’école supérieur de cuisine française  » Ferrandi « . Il a exercé le métier de chef dans de grandes maisons avant de se lancer dans son autre passion : la photographie. Grand reporter il s’est spécialisé dans la photographie culinaire et de voyage.

Il parcourt aujourd’hui la planète pour prendre sur le vif les plats du monde entier et ceux qui les font. Gastronome voyageur, ambassadeur de la bonne bouffe, il nous démontre par ces livres que la cuisine est accessible à tous.

Simplissime les recettes du succès

Les livres Simplissime

Editions Hachette Cuisine :19,95 €

Acheter Simplissime

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simplissime c’est le concept de Jean-François Mallet. Il faudrait avoir vécu sur une autre planète pour ignorer l’existence de Simplissime....
" />