Simple & Frais – Recettes de tous les jours, de Pierre Augé

Simple & Frais - Recettes de tous les jours

Celui que l’on surnomme depuis l’enfance « petit Pierre » n’est autre que le vainqueur de l’édition Top Chef 2014. Le jeune chef du restaurant La Maison de Petit Pierre publie un livre à son image, un recueil de 40 recettes issues de son répertoire familial. A l’occasion de la sortie de son livre Pierre Augé partage aux lecteurs de Kiss My Chef quelques-unes de ses recettes.

 

Simple & Frais - Recettes de tous les jours

 

Simple & Frais

La promesse est tenue.

A travers 5 chapitres, le lecteur entre dans son univers de fraîcheur et de simplicité. Les 40 recettes du livre sont faciles, ne nécessitent aucun équipement compliqué et n’utilisent que des produits accessibles à tous. Super rapide, en famille, veggie, lunch box et en amoureux, ces thématiques couvrent tous nos besoins et mettent en lumière de délicieuses recettes à réaliser rapidement. Tout ce que l’on aime pour la vie de tous les jours.

 

Simple & Frais - Recettes de tous les jours
Oeufs mimosa allégés à la verveine © Philippe Vaurès Santamaria – une recette à découvrir sur Kiss My Chef le 24 mai 2017

 

Authentique et sincère

A l’image de la cuisine qu’il pratique dans son restaurant, libre, saine, et respectueuse du savoir-faire des producteurs locaux, les recettes de Simple & Frais sont une ode au produits frais.

Son restaurant est fondamentalement familial. C’est La Maison de Campagne, l’établissement de son père qu’il a racheté pour fonder sa Maison de Petit Pierre. La famille a une immense importance pour Pierre Augé. Lieu d’authenticité, de sincérité et de transmission, elle est essentielle pour lui.

Dans son chapitre « en famille » il propose des recettes à faire ensemble, régressives et gourmandes, ludiques, plaines de fraîcheur et de spontanéité.

 

Simple & Frais - Recettes de tous les jours
Gambas tapées à l’huile de gingembre © Philippe Vaurès Santamaria – une recette à découvrir sur Kiss My Chef le 30 mai 2017

 

 

Pierre Augé

Originaire de Béziers, il baigne dans l’univers culinaire depuis sa tendre enfance. Dans la charcuterie et le bristot de son père, il goûte, observe et découvre les saveurs et les gestes. C’est donc naturellement qu’il se tourne vers la gastronomie et choisit d’effectuer sa formation en lycée hôtelier.

Son BEP en poche, il multiplie les expériences dans de prestigieux établissements. Restaurant Éric Frechon, Le Taillevent, Le Pré Catelan, Les Elysées au Vernet, La Régalade de Camdeborde, l’Hôtel Murano où il décroche sa première place de Chef, puis Outre-Manche, au Sketch, à Londres, avant de racheter le restaurant de son père.

La suite, on la connaît. Une première édition de Top Chef en 2010 et une deuxième en 2014 qu’il remporte haut la main.

 

Simple & Frais - Recettes de tous les jours
Millefeuille de crêpes croustillantes © Philippe Vaurès Santamaria – une recette à découvrir sur Kiss My Chef le 3 juin 2017

 

Les chapitres en détail

Super rapide

Peu de temps mais envie d’un plat gourmand ? Il nous montre comment combiner les deux pour que la cuisine ne passe pas au second plan après une journée bien remplie. Petits poivrons farcis grand-mère, Œuf cocotte pesto, pistaches et herbes aromatiques seront au menu.

En famille

Préparer un délicieux repas pour ses enfants, c’est bien, leur apprendre les bons gestes en cuisine, c’est encore mieux. Faites ensemble des recettes régressives et gourmandes comme les Gaufres de mozzarella en croûte ou une Crème chocolat façon Snickers®.

Veggie

La cuisine veggie est pour vous synonyme d’ennui ? Sans doute pas pour ce Sudiste qui nous propose ici des plats créatifs et colorés : Céleri en salade, agrumes et curcuma ou Carpaccio de topinambours, pignons de pin seront nos meilleurs alliés.

Lunch box

La pause déjeuner va rapidement devenir votre repas préféré. Redécouvrez le plaisir de croquer dans un sandwich au poulet fermier ou l’incontournable œuf mimosa allégé à la verveine à déguster partout.

En amoureux

Cuisiner pour séduire en moins de… 15 minutes ! Cupidon des fourneaux, le Chef nous concocte des recettes bluffantes pour faire fondre nos chers et tendres comme : les Pommes de terre vitelottes et langoustines ou un Millefeuille de crêpes croustillantes.

 

 

Simple & Frais – Recettes de tous les jours

Auteur : Pierre Augé

Photographe : Philippe Vaurès Santamaria

Styliste : Caroline Wietzel

Ducasse Edition : 19,90 €

Parution : 24 mai 2017

Acheter le livre

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Celui que l’on surnomme depuis l’enfance « petit Pierre » n’est autre que le vainqueur de l’édition Top Chef 2014....
" />