Un « quatre mains » italien s’annonce à Paris

Sergio Mei et Alberico Penati

Le tout premier chef d’hôtel étoilé d’Italie, Sergio Mei profite d’un séjour à Paris pour s’inviter aux fourneaux d’Alberico Penati, le chef étoilé de Penati al Baretto à l’Hôtel de Vigny, l’un des meilleurs restaurants italiens de Paris. Sergio Mei et Alberico Penati vont réaliser les 11 et 12 juin prochain un menu spécial entre tradition et créativité. Un événement rarissime qui rassemble deux maestros du piano.

Ce rendez-vous promet un grand moment gastronomique alliant finesse et générosité. Célébrissime en Italie, Sergio Mei a dirigé pendant plus de vingt les cuisines du Four Seasons de Milan faisant connaître ainsi la fine cuisine italienne à travers le monde.

Parmi ses spécialités : les ravioles de homard au fenouil sauvage, les sardines à la sauge, au citron et ricotta fumée, le carpaccio de bar tiède, la langouste au citron, à l’huile d’olive et oignons rouges, les pâtes fregola aux oursins de mer, les gambero rosso aux fèves et pecorino, l’agneau au riz sarde et petits pois. Et pour le dessert, les ravioles au fromage, miel et fruits rouges, et les ravioles à la menthe et citron.  Pour ses pairs, il a su réinventer la cuisine italienne avec créativité tout en conservant son caractère authentique.

Animé par la même passion, Alberico Penati dont la cuisine honore la tradition italienne, inspirée par tous les produits emblématiques des différents terroirs, compte parmi les seuls cinq chefs de tables italiennes étoilés de France. Très attaché au travail de la viande, il maîtrise l’ensemble des spécialités culinaires de chaque coin et recoin de la Botte, qu’il traduit de manière contemporaine en conservant le meilleur de la tradition.

L’association de ces deux talents laisse augurer un moment inoubliable.

Sergio Mei et Alberico Penati

Les 11 et 12 juin 2019

Au restaurant Penati al Baretto à l’Hôtel de Vigny

9 rue Balzac, Paris VIII – Tél. : 01 42 99 80 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le tout premier chef d’hôtel étoilé d’Italie, Sergio Mei profite d’un séjour à Paris pour s’inviter aux fourneaux d’Alberico Penati,...
" />