Et si l’on redécouvrait nos plats préférés, ceux de notre enfance ?

Saveurs d’Enfance

On a tous une petite madeleine. Et encore plus qu’une odeur, c’est une saveur qui nous réconforte, celle d’un plat que l’on chérit mais que l’on ne mange plus du tout ou plus assez. Saveurs d’Enfance va nous permettre, du 7 au 13 octobre prochain de retrouver nos plats préférés, ceux de notre enfance.

Selon une étude récente menée par atabula.com, les Français sont friands des plats qui leur rappellent leur enfance, souvent associés à des saveurs réconfortantes. Pour 29 % d’entre eux, la saucisse purée évoque le plus les plats de l’enfance, suivie par le gratin jambon-coquillettes (24%) et les oeufs cocottes (8%).

Pour notre bonheur et nous faire retomber en enfance, Uber Eats et le Bureau d’Etude Gastronomique présentent Saveurs d’Enfance. Du 7 au 13 octobre, en exclusivité sur l’application, 10 grands chefs français, sélectionnés par le Bureau d’Étude Gastronomique de Sébastien Ripari, vont revisiter les principaux plats de notre jeunesse pour ravir nos papilles dans 7 villes de France.

Saveurs d’Enfance Bordeaux
Mary Henchley, Le Chien de Pavlov

A Bordeaux, Mary Henchley, chef du restaurant Le Chien de Pavlov nous sert Les coquilletes à la mimolette et jambon à la truffe.

Saveurs d’Enfance Montpellier
Jacques & Laurent Pourcel, Terminal #1

A Montpellier, Jacques & Laurent Pourcel, chefs de Terminal #1 préparent Les moules de Marie-Rose.

Saveurs d’Enfance Marseille
Ludovic Turac, Une Table au Sud

A Marseille, Ludovic Turac, chef de Une Table au Sud concocte une Daurade cuisinée comme une bouillabaisse, aïgo boulido et soupe de roche.

Saveurs d’Enfance Lyon
Grégory Cuilleron Le Comptoir Cecil

Au Comptoir Cecil à Lyon, le chef Grégory Cuilleron mitonne un Poulet au vinaigre & gratin de macaronis fondant.

Cabillaud pané Antoine Sacré
Antoine Sacré, L’Eau de Vie

A Nice, le Cabillaud pané aux corn flakes et amandes du chef Antoine Sacré du restaurant L’eau de Vie, s’accomode d’une mousseline de courges, de pousses d’épinards et d’une sauce carotte-curcuma et vache qui rit.

Saucisse de Toulouse Stéphane Tournié
Stéphane Tournié, Les Jardins de l’Opéra

A Toulouse, le Chef des Jardins de l’Opéra, Stéphane Tournié, accompagne la Saucisse de Toulouse de purée de pomme de terre et de jus de rôti.

Hachis Parmentier Christian Etchebest
Christian Etchebest, la Cantine du Troquet

Enfin, à Paris, Christian Etchebest mijote dans sa Cantine du Troquet, un Hachis parmentier de canard, gremolata. Juan Arbelaez pane chez Vida les Nuggets de poulet à la française et les frites de son enfance. Et à l’Auberge de Flora, Flora Mikula arrange un Croque Monsieur Paris Avignon, des frites de maïs et un Ketchup Pequillo’s.

Flora Mikula et Juan Arbelaez
Flora Mikula, L’Auberge de Flora & Juan Arbelaez, Vida

Saveurs d’Enfance

9 plats de 10 grands chefs à retrouver en exclusivité sur l’application Uber Eats, du 7 au 13 octobre, au prix unique de 10 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On a tous une petite madeleine. Et encore plus qu’une odeur, c’est une saveur qui nous réconforte, celle d’un plat...
" />