Le plus grand dîner du monde avec Goût de France le 21 mars

cantines de Rueil

2000 chefs, 2000 menus sur 5 continents, le 21 mars promet une magnifique célébration de la gastronomie. Toujours plus grande, cette troisième édition de Goût de France/Good France séduit le monde entier. Chefs, amateurs de bonne cuisine, partenaires résonnent internationalement et se retrouvent le 21 mars 2017 autour d’un des piliers de notre patrimoine : la cuisine à la française.

 

Goût de France / Good France
© Pierre Monetta

 

Goût de France, trait d’union entre les cuisiniers du monde entier

Pour cette troisième édition, l’opération Goût de France sera placée sous le signe de la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme en associant écoles et étudiants du monde entier.

Les élèves de 71 écoles de cuisine participeront à l’événement pour préparer des repas à la française le 21 mars 2017. Sur les cinq continents, plus de 2 000 restaurants, 71 écoles de cuisine, 150 ambassades de France à l’étranger, se mobiliseront. Tous les styles de restauration sont concernés, de la haute cuisine au bistrot de qualité. Ainsi, dans le monde entier, pour plus de 250 000 convives, 2 000 chefs proposeront un menu valorisant la gastronomie française.

 

Goût de France / Good France
© Pierre Monetta

 

Les dîners Goût de France

Chaque menu proposera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, soucieuse du « bien manger » et de l’environnement. Apéritif et canapés, entrée, plat, fromages, dessert se succèderont et seront accompagnés de vins et champagnes français.

Le prix proposé est à la discrétion du restaurant et chaque établissement s’engage à reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement. 150 ambassades françaises relaieront l’opération en organisant des dîners dans les résidences de France. En France, près de 200 restaurants proposeront un menu spécial Goût de France / Good France le 21 mars.

Dans les airs, la mer et sur terre

Inratable, nul ne pourra passer à côté de cette opération d’envergure. La planète entière s’organise pour cet événement hors frontières. Car c’est également en mer, avec la compagnie du Ponant et dans les airs avec Air France que la gastronomie à la française sera mise en avant avec pour maître mot le plaisir. Plaisir, partage et respect du bien-manger, 3 valeurs essentielles cette journée du 21 mars, menée par Alain Ducasse, destinée à faire rayonner la France.

 

Goût de France / Good France
© Heikki Verdurme

 

La gastronomie, patrimoine immatériel de l’Unesco

C’est en 2015, après l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du Patrimoine immatériel de l’Unesco, que Goût de France / Good France a vu le jour avec comme objectif principal, la promotion du tourisme français. Le savoir-faire gastronomique français qui ne cesse d’évoluer au contact de chefs de tout horizon n’est pas seulement affaire de grande restauration.

Du bistrot à la grande table, la cuisine française est valorisée à travers les produits frais, de saison et issus du terroir local. Un pur message d’excellence dont la France est le garant.

 

Goût de France / Good France

 

Réserver son dîner du 21 mars

Hâtez-vous de réserver votre dîner sur le site de Goût de France qui propose la liste de tous les établissements partenaires en France et ailleurs.

A Paris, chez Rech, chez Guy Savoy, Chez La Vieille ou encore chez Akrame Benallal.

A Marseille, chez Gérald Passédat ou à L’Epuisette. A Lille, au Clément Marrot, à Bordeaux, chez Jean-Pierre Xiradakis, ou encore à Reims chez Arnaud Lallement. La liste est longue, le choix vaste, de quoi se faire plaisir au premier jour du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2000 chefs, 2000 menus sur 5 continents, le 21 mars promet une magnifique célébration de la gastronomie. Toujours plus grande,...
" />