Alerte truffes ! c’est chez Robert qu’elles se trouvent

pâtes aux truffes
© Pierre Lucet-Penato

Quelques mois après son ouverture, Robert – table chic et raffinée du 11ème arrondissement par l’équipe de Martin Boire & Manger – met une nouvelle fois les petits plats dans les grands en proposant ses premières pâtes fraîches à la truffe, deux soirs par semaine jusqu’à la fin du mois de février.

pâtes aux truffes chez Robert
© Pierre Lucet-Penato

Robert, est le prolongement gastronomique de Martin Boire & Manger. Un restaurant élégant, épuré, où l’on prend le temps de s’attabler pour déguster une cuisine soignée et raffinée. A la tête des cuisines, le chef Peter Orr – que les associés Edouard Bergeon & Loïc Martin, propriétaires, ont rencontré chez Au Passage – travaille des produits de saison, choisis en circuit court et fait évoluer sa carte chaque semaine.

En plus de cette carte, le chef, qui est passé à Londres dans des restaurants italiens étoilés, met en œuvre sa technique pour offrir des pâtes fraîches à la tenue et au goût incomparables chaque jour. Au déjeuner, les derniers clients peuvent apercevoir le ballet de la pâte sur le comptoir enfariné, passant dans le laminoir, jusqu’à sa découpe minutieuse.

pâtes frapiches maison
© Pierre Lucet-Penato

Cet hiver, il interprète les traditionnelles pâtes aux truffes, dans une version chic et ultra maîtrisée. Les taglierini (version de pâtes fines et longues) viennent se parer d’une sauce délicate et d’une généreuse râpée de truffe noire melanosporum, pour en savourer toute la finesse – uniquement les vendredis et samedis soirs jusqu’à la fin du mois de février à prix doux.
Pour accompagner le dîner, Elise Doan, sommelière, vous guidera dans votre choix, parmi la centaine de bouteilles composant la cave et mettant toujours à l’honneur le travail de petits viticulteurs et le terroir français.

A noter que certains soirs, selon arrivage, le plat pourra également se déguster en version truffe blanche d’Alba (avec un petit supplément).

pâtes aux truffes : 30 €

Supplément Truffe Blanche selon arrivage.

Uniquement les vendredis et samedis soirs jusqu’à la fin du mois de février 2019.

 

Robert

32, rue de la Fontaine au Roi – Paris XI
Du mardi au vendredi : pour déjeuner Du mardi au samedi : pour dîner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelques mois après son ouverture, Robert – table chic et raffinée du 11ème arrondissement par l’équipe de Martin Boire &...
" />