14 chefs s’engagent pour le Népal

Partage dans le monde
Asperges vertes et beurre d'oursin par Edouard Loubet

L’association Partage dans le monde réunit 14 chefs et des personnalités pour une grande soirée caritative, le 26 avril au Palais des Papes. Dîner de gala et vente aux enchères vont financer la création et l’aménagement d’un dispensaire médical ainsi que deux missions humanitaires au Népal en 2019.

les chefs pour le Népal

Des étoiles pour le toit du monde

Pour ce projet d’envergure, Edouard Loubet a su convaincre Christophe Bacquié et douze autres chefs pour proposer ensemble aux 250 convives, un menu en 4 services, élaboré autour de saveurs provençales. Les bénéfices de ce dîner seront reversés à l’association Partage dans le monde.

« A la Bastide de Capelongue, je suis déjà impliqué dans des œuvres caritatives et c’est pour moi naturel de faire quelque chose de fort pour les autres. Avec l’emploi du temps que j’ai, la logique aurait été de dire non, mais je ne suis pas quelqu’un de logique ! J’ai été aussi emporté par le Népal et ses montagnes, l’Himalaya, l’Everest… c’est mon monde, mon sang et ce sera mes cendres.

L’association Partage dans le monde est de plus portée par des médecins dont j’ai pu constater l’éthique et l’intégrité, ce qui me donne encore plus de force et de détermination pour faire de ce dîner un succès. Je connais le Népal et le manque de moyens, la pauvreté de ce pays.

On va faire un super menu, un super événement que je suis heureux de partager avec mes amis Chefs ! C’est une joie de créer ensemble, de partager la même passion dans un lieu, en prime, mythique comme le Palais des Papes. Venant de Bonnieux, je suis heureux de faire enfin un bel événement à Avignon ! »

diner Gala Partage dans le monde
Daurade royale poêlée et grillée

Edouard Loubet (2*) – Domaine de Capelongue à Bonnieux

Christophe Bacquié (3* et MOF) – Hôtel du Castellet au Castellet

Michel Kayser (2*) – Restaurant Alexandre à Nîmes

Glenn Viel (2*) – L’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence

Guilhem Sevin (1*) – Restaurant Chrsitian Etienne à Avignon

Jean-Jacques Prévôt (1*) – Maison Prévôt à Cavaillon

Serge Chenet (1* et MOF) – Entre Vignes & Garrigue à Pujaut

Eric Sapet (1*) – La petite maison de Cucuron à Cucuron

Jean-Christophe Vitte (MOF) – Ecole de pâtisserie à Sorgues

Daniel Hebet – Le Jardin du Quai à l’Isle sur la Sorgue

Sébastien Beaupère – Maison Violette à Avignon

Chrsitian Brunet – Brunet Traiteur à Avignon

Josiane Déal (MOF) – Fromagerie Lou Canesteou à Vaison la Romaine

Partage dans le monde diner 26 avril
Carré d’agneau fumé au serpolet

Cette soirée animée par Frédéric Lopez et rythmée par des titres du nouvel album de Nolwen Leroy sera également le lieu d’une grande vente aux enchères menée par Jérôme Duvillard. Des objets insolites et uniques y seront proposés tels que le Yukulélé de Vianney, un maillot dédicacé de l’Equipe de France de Football, des vins rares, des œuvres d’art …

Partage dans le monde

Créée en 1993 à l’initiative du Dr Dominique Byramjee, médecin psychiatre et psychanalyste, Partage dans le monde (PDM) est une association humanitaire à caractère médical, avec une orientation de partage et d’efficacité envers les populations les plus démunies. Ses actions se portent essentiellement sur l’Inde et le Népal.  Tous les membres sont bénévoles et consacrent leur temps personnel et leurs compétences au fonction- nement de l’association et à ses actions sur le terrain. Les actions sur le terrain se font systématiquement en partenariat avec une association locale.

Partage dans le monde

Des chefs étoilés pour le Népal

Dîner du 26 avril 2019

Information et réservation au 06.16.72.61.50 ou partagedanslemonde@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’association Partage dans le monde réunit 14 chefs et des personnalités pour une grande soirée caritative, le 26 avril au...
" />