Le nouveau déjeuner gourmet et vitaminé chez Foucade

La carte salée de Foucade Paris

C’est avec le chef Alexandre Marchon que Foucade offre une offre salée inédite, saine et équilibrée. Avec ses plats veggie ou vegan, concoctés à partir de matières premières brutes, sans gluten, sans additif, offrant un apport nutritionnel équilibré, cette nouvelle cantine chic et saine de la Madeleine nous prouve que healthy lifestyle et cuisine savoureuse font bon ménage.

 

La carte salée de Foucade Paris
© Géraldine Martens

 

Une offre complète salée et sucrée

Foucade, c’est déjà une collection de douceurs dénuées de calorie vide et d’additif mariant avec brio plaisir gustatif et qualité nutritionnelle.

Et c’est désormais des plats salés, concoctés avec la même philosophie que Foucade nous propose. Marjorie Fourcade, fondatrice de la Maison Foucade, a fait appel au chef consultant Alexandre Marchon pour élaborer sa carte salée en exclusivité.

Ensemble, Marjorie Fourcade et Alexandre Marchon, valorisent le raffinement de la cuisine française, en proposant une véritable cuisine qui ne soit pas un simple assemblage de produits sains. Une cuisine végétarienne qui donne envie !
Leurs personnalités enthousiastes et leur goût pour la recherche et l’innovation ont donné lieu à une collaboration joyeuse, créative, exigeante, de laquelle sont nés des plats prometteurs.

 

La carte salée de Foucade Paris

 

La nouvelle carte

La nouvelle carte salée de Foucade Paris est aujourd’hui construite autour de trois entrées et trois plats fixes et des surprises du jour dont les recettes évoluent au fil des saisons car chez Foucade on ne cuisine que du frais et de saison.

C’est ainsi que l’œuf mollet côtoie le cannelloni de courgette, et que la vraie salade César rivalise avec le Hot Dog veggie. Pour terminer on se lâche sur les desserts du comptoir, sans se faire de mal.

 

La carte salée de Foucade Paris

 

Un duo sur la même longueur d’ondes

Marjorie Fourcade et Alexandre Marchon font partie de cette génération de jeunes entrepreneurs passionnés qui n’envient pas leurs envies et se lancent !

Marjorie Fourcade a relevé le défi de créer une nouvelle pâtisserie correspondant aux codes du 21ème siècle : raffinée, prônant l’élégance de l’art de vivre français, tout en suivant les codes veggie et healthy répandus dans les pays anglo-saxons depuis de nombreuses années et que les Parisiens adoptent aujourd’hui.
Elle a donc ouvert fin 2015, la Maison de Pâtisserie Positive, Foucade Paris.

Jeune loup du marketing, Alexandre Marchon a tout quitté en 2015 pour se lancer dans ce qui le passionne depuis son plus jeune âge : la cuisine. Autodidacte, il est aujourd’hui chef consultant dans la restauration, chef à domicile pour quelques happy few et traiteur pour de prestigieux événements de grands groupes français et internationaux basés à Paris.

Leur rencontre pour travailler autour de la carte salée de Foucade a été une évidence mais aussi un véritable challenge à relever. Ce qui a séduit Marjorie dans le profil d’Alexandre est son oeil extérieur et novateur sur la cuisine « veggie healthy », car il n’est pas issu de cet univers. Alexandre, lui, a aimé la nouveauté que Marjorie souhaite apporter sur la scène culinaire veggie.

 

 

Maison Foucade Paris

Pâtisserie – Restaurant – Salon de Thé 17 rue Duphot, Paris 1er


Menu Plaisir (28€) : Entrée + Plat + Dessert + Boisson Chaude

Menu Bien-Être (19€) : Entrée + Plat ou Plat + Dessert

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est avec le chef Alexandre Marchon que Foucade offre une offre salée inédite, saine et équilibrée. Avec ses plats veggie...
" />