Mexique, Arménie, la cuisine exotique se décline en livres

Paris-Mexico

Paris-Mexico et Cuisine d’Arménie. Du célèbre Bocamexa, le meilleur de la street-food mexicaine à Paris, à la cuisine familiale et traditionnelle arménienne, contée par deux enfants du pays, ces ouvrages nous font voyager dans l’authenticité culinaire d’ailleurs. Découvertes de saveurs, de traditions généreuses, Paris-Mexico et Cuisine d’Arménie vont vous transporter.

 

Paris-Mexico

Paris-Mexico, aller-retour gourmand en 50 recettes

3 restaurants, 1 food truck, Julien Zattara et sa femme mexicaine font rayonner depuis 10 ans, la street-food d’Amérique Centrale dans les rues parisiennes. Uniquement des produits frais, travaillés à la minute pour une nourriture simple, épicée et 100% mexicaine, voici le secret de ce duo de chefs.

A travers les 50 recettes de Paris-Mexico Julien Zattara nous fait voyager au cœur du Mexique, dans ses plus pures traditions culinaires. Exotique, authentique, Paris-Mexico met la juste de dose piment pour réveiller notre appétit.

 

Paris-Mexico
© Juliette Ranck et Samuel Catherine

 

Bien sûr vous y trouverez des tacos, des burritos et des enchiladas … mais bien plus encore. Vous vivrez des fêtes envoûtantes, de repas de famille, de traditions et de festins dans les Taquiera : un extraordinaire voyage dans la tradition culinaire mexicaine sans les 12 heures de vol.

50 recettes avec du vrai piquant, qui ont contribué à la success story de Bocamexa, une cuisine, simple, abordable que l’on partage facilement à la maison. 50 recettes épicées qui relèvent savoureusement le quotidien grisailleux.

Paris-Mexico, aller-retour gourmand en 50 recettes

Recettes : Julien et Alejandra Zattara

Textes de Manuelle Calmat

Photographies : Juliette Ranck et Samuel Catherine

Parution : 15 octobre 2017

Keribus éditions : 19,90€

Acheter le livre

 

 

Paris-Mexico

 

Cuisine d’Arménie

Autre pays, autre ambiance mais même générosité, authenticité et envie de partage. Avec Cuisine d’Arménie, on pénètre dans l’univers d’une famille.

Plus qu’un carnet de recettes, c’est un livre de mémoire, un retour sur toute une vie influencée par les générations précédentes.

C’est en se replongeant dans les carnets de recettes de leur mère et en se remémorant les repas de fêtes de leur enfance, que Corinne et Richard Zarzavatdjian ont concocté ce livre de recettes arméniennes.

 

Paris-Mexico

 

De leurs ancêtres cultivateurs, ils ont hérité du goût des bonnes choses, des produits tels que les légumes du jardin, les viandes et volailles et les céréales. Autant de composantes de la cuisine arménienne, largement influencée par tout le pourtour méditerranéen, où l’huile d’olive, la viande, les fruits et les épices règnent en maîtres.

Ils plongent dans leurs souvenirs, se rappellent les grands moments de tables orchestrés par leur mère, leur grand-mère, leurs tantes et les remettent au goût du jour. Véritable héritage dépoussiéré, ils retirent tout ce qui est en trop ? pour proposer une nouvelle cuisine arménienne définitivement ancrée dans le XXIe siècle, à la mode du « light » ! Un voyage vivant de 90 recettes au cœur de l’Arménie d’hier et d’aujourd’hui.

  

Cuisine d’Arménie

Auteurs : Corinne et Richard Zarzavatdjian

Parution le 19 octobre 2017

Editions Solar : 28 €

Acheter le livre

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris-Mexico et Cuisine d’Arménie. Du célèbre Bocamexa, le meilleur de la street-food mexicaine à Paris, à la cuisine familiale et...
" />