Matthieu Dupuis-Baumal fait son premier service au Château de La Gaude

Matthieu Dupuis-Baumal au Château de La Gaude
Château de La Gaude / Facebook Château de la Gaude

C’est aujourd’hui même que le tout nouveau restaurant gastronomique du Château de La Gaude ouvre ses portes. Un tout premier service pour Matthieu Dupuis-Baumal qui peaufine sa carte depuis quelques mois, une carte provençale teintée de saveurs d’ailleurs.

© Julien Bouvier

On l’a connu Grand de Demain puis couronné d’une étoile Michelin en 2018 pour sa cuisine au Domaine de Manville. Quelques mois 2018 plus tard, c’est un nouveau défi que le chef se lance, avec l’ouverture du restaurant gastronomique du Château de La Gaude.

« Je suis extrêmement heureux de pouvoir participer à la renaissance de ce magnifique château, et avec toute mon équipe, de mettre ce terroir en valeur, terroir si riche et inspirant. »

Matthieu Dupuis-Baumal.

cuisine Provence fusion Matthieu Dupuis-Baumal
Rouget de petit bateau farci puis laqué à la roquette, jus d’aretes © Julien Bouvier

Annoncée comme « Provence/fusion », la cuisine de Matthieu Dupuis-Baumal met en scène les meilleurs produits du terroir dans une belle créativité. Les saveurs typiquement provençales sont soulignées par l’utilisation de techniques et d’ingrédients glanés au cours de ses voyages autour du monde. C’est une cuisine résolument moderne et créative que le chef propose avec l’ambition d’hisser cette nouvelle table au rang de grande table.

Accompagné d’une équipe de fidèles, ses sous-chefs Giovanni Facchinetti depuis 7 ans, et Matthieu Derible, il crée des compositions audacieuses. Les Asperges de Provence sont rafraîchies aux agrumes, l’Artichaut Barigoule est rehaussé de caviar et de yuzu, les Carabineros sont réveillés par la cachaça. Les plats, dans la même veine, sont tout aussi métissés, à limage du Pigeon fermier au satay et mangue ou l’Agneau de Provence accompagné de panisse au cumin, jusqu’au Loup de ligne qui promet de vous faire découvrir l’Umami, cette mystérieuse cinquième saveur présente dans la cuisine nippone, à l’aide de Mirin et d’ail noir.

La magnifique bastide XVIIème située au cœur de la propriété viticole du Château de La Gaude renait ainsi en lieu de vie, de gourmandise et de gastronomie, magnifiquement aménagée pour une expérience explosive avec un carte des vins de plus de 700 références, sélectionnées par le chef sommelier Alexandre Corret.

Matthieu Dupuis-Baumal au Château de La Gaude

Carte et menus

3913 route des Pinchinats, Aix-en-Provence (13)

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est aujourd’hui même que le tout nouveau restaurant gastronomique du Château de La Gaude ouvre ses portes. Un tout premier...
" />