Marie Soria : de seconde à première chez Potel & Chabot

marie soria de seconde à première
crédit photo : lhotellerierestauration.fr

Marie Soria, seconde de cuisine de Jean –Pierre Biffi depuis 24 ans, prend la direction des cuisines de Potel & Chabot.

Engagée sur photo

La quimpéroise Marie Soria a pour ambition de devenir cuisinier depuis sa plus tendre enfance. Ses diplômes en poche et un début de carrière chez un traiteur breton, elle pousse la porte du 3 rue de Chaillot, fermement décidée à se faire recrutée.

C’est en montrant son book que Marie Soria est engagée chez Potel & Chabot alors qu’aucun poste n’est officiellement ouvert chez le traiteur parisien à cette époque.

marie soria et jean-pierre biffi, de seconde à première

© lhotellerierestauration.fr

La succession de Jean-Pierre Biffi

C’est naturellement que Jean-Pierre Biffi choisit Marie pour lui succéder. 24 ans de travail et de transmission de savoir faire n’ont pas été vains.

De plus, comme le dit Jean-Pierre Biffi lui même, outre le talent de Marie pour la cuisine, elle sait aussi diriger des équipes et possède une réelle sensibilité en matière de décoration. Ce qui est non négligeable lorsqu’on a à faire des mises en scènes exceptionnelles pour satisfaire les clients les plus audacieux.

table Potel & Chabot Marie Soria de seconde à première

©poteletchabot.com

Un entraînement de haute volée

En 2013, au moment du rachat de Lucas Carton par la famille Vranken, du départ d’Alain Senderens et de Jérôme Banctel que Potel & Chabot se voit confier l’exploitation du restaurant. Marie prend alors les rennes de la maison avec l’aide d’une partie de la brigade de Potel & Chabot.

C’est elle aussi qui gère les 400 m2 de cuisine éphémère lors du tournoi de Roland Garros, pendant lequel sont servis 5000 repas par jour.

 

cocktail potel & chabot Marie Soria de seconde à première
©poteletchabot.com

Potel & Chabot, référence en son domaine

Implanté à travers le monde avec des antennes en Suisse, en Asie, au Brésil au Moyen Orient et Royaume Uni, Potel & Chabot est une référence incontournable dans le monde des traiteurs. Capable de créer des événements sur mesure, Potel& Chabot organise plus de 6000 réceptions par an.

Il exploite 6 lieux parisiens à des adresses clés de la capitale (le Pavillon Gabriel, le Pavillon Kléber, le Pavillon Cambon, l’Hôtel d’Evreux, le Pavillon Seine et le Pavillons Vendôme.

Au delà du talent créatif de l’assiette qu’il propose, Potel & Chabot maîtrise également les équipes de maîtres d’hôtels, de sommeliers et de serveurs pour assurer une qualité proche de l’excellence lors des événements.

logo Potel & Chabot Marie Soria de seconde à première

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie Soria, seconde de cuisine de Jean –Pierre Biffi depuis 24 ans, prend la direction des cuisines de Potel &...
" />