Mais que mangent les chefs le dimanche ?

A cette question que tout le monde se pose, Rémi Dechambre apporte enfin une réponse. En ont-ils ras la casserole de cuisiner et se mettent-ils à la diète ? Les plus ronds d’entre eux en profitent-ils pour cuisiner light ? Se lâchent-ils sur les plats popotes et mijotés pendant des heures pour ne plus avoir à faire de cuissons précises. Mettent-ils le plat sur la table, ou préparent-ils chaque assiette ? « Le dimanche des Chefs » révèle toutes les petites habitudes et astuces de 41 grands chefs et donne un peu l’impression de partager leur table.

 

Le dimanche des Chefs 

 

Des gens comme nous

Loin des restaurants étoilés où ils cuisinent au quotidien, quand ils sont chez eux, les chefs aiment aussi faire dans la simplicité. Découvrez ici ces recettes ultra-faciles dont certaines sont inédites qu’ils aiment réaliser, chez eux, le dimanche, en famille ou entre amis.

Que mangent les Chefs le dimanche ? Comme nous tous, des recettes gourmandes et faciles à faire.

 

Le dimanche des Chefs 
Mathieu Viannay

 

Les recettes

Rémi Dechambre est parti à la rencontre de plus de 41 grands chefs français qui lui ont livré leurs recettes fétiches du dimanche.
L’œuf benedict de Thierry Marx, les coquillettes d’Alain Ducasse, la carbonnade flamande de Ghislaine Arabian, les sardines grillées de Gérald Passedat, l’île flottante d’Anne-Sophie Pic, le pain perdu de Cyril Lignac ou la tatin de Michel Rostang, 41 chefs français nous dévoilent la recette qu’ils préparent pour leur famille ou leurs amis.
En plus de la recette, chaque chef nous révèle l’histoire du plat ou du dessert qu’il a choisi et nous fait entrer l’espace d’un instant dans sa cuisine intime. Chaque recette est facile à réaliser et trois accords mets & vins sont proposés.
Il ne reste plus qu’à passer à table avec eux.

 

Le dimanche des Chefs 
Cyril Lignac

 

L’auteur

Rémi Dechambre est journaliste gastronomique au Parisien – Aujourd’hui en France Week-end et critique pour les guides Lebey. Il contribue aussi régulièrement aux pages art de vivre des magazines Valeurs Actuelles, GQ et Cuisines (R)évolution. Il est Secrétaire Général et Trésorier Général de l’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin.

Dans cet ouvrage, il réunit les articles gourmands publiés dans Le Parisien chaque vendredi.

 

Le dimanche des Chefs

Auteur : Rémi Dechambre

Parution : 18 octobre 2017

Editions Larousse & Le Parisien : 24,95 €

Acheter le livre

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A cette question que tout le monde se pose, Rémi Dechambre apporte enfin une réponse. En ont-ils ras la casserole...
" />