Terrines et pâtés : toujours plus de goûts de saison avec la Maison Vérot

Maison Vérot Automne 2020

Rillettes en croûte, joues de boeuf en terrine, cochon en patte … la nouvelle collection Maison Vérot Automne 2020 nous plonge dans l’excellence des saveurs automnales pour nous conduire en douceur vers les fêtes de fin d’année.

 

Le pâté en croûte mêle gibier, foie gras et figues, la rillette de Tours s’accompagne de poires de fin d’été, le cochon s’habille d’herbes fraîches. Le charcutier travaille avec excellence, la groose, le col-vert, la pintade de Saint-Sever, des produits choisis chez des artisans soigneusement sélectionnés dans une collection de mets charcutiers inédits. La Maison Vérot nous offre cet automne un crescendo de saveurs raffinées dont le point d’orgue est l’emblématique Oreiller de la Belle Aurore, un chef-d’œuvre préparé aux morilles jusqu’en novembre puis aux truffes en janvier.

Maison Vérot Automne 2020

Le cochon en patte

Une terrine unique où l’on découvre le cochon comme jamais vu ! Avec cette pièce magistrale, toute en contrastes, Maison Vérot confirme son talent charcutier. Cette création de Gaël Radigon, chef exécutif de la Maison Verot, est entièrement recomposée. Jambon, jambonneau, pied pistaché se retrouvent sous un magnifique velours d’herbes fraîches.

Le pâté en croûte du chasseur

Le pâté en croûte du chasseur

Cette année, la Maison Vérot mise sur la gourmandise avec un grand pâté en croûte soigneusement garni de produits d’exception. Dans cette recette agrémentée d’une gelée de Jurançon, la grouse à l’intense saveur de gibier rencontre la délicate sucrosité de la figue et la finesse du foie gras.

Les rillettes en croûte

Les rillettes en croûte

Un feuilleté graphique, doré et croustillant à souhait. Chaque pièce est composée de rillettes de Tours, qui se distingue de sa cousine du Mans car plus légère et composée de beaux morceaux de porc caramélisés. Au centre de la création, se loge une poire pochée au Chinon pour apporter un soupçon de fraîcheur à ce petit bijou charcutier.

Maison Vérot Automne 2020

La terrine de joue de boeuf

L’incontournable terrine de boeuf fait son grand retour dans une version chic pour accompagner les plus belles tablées. Composée d’un pressé de boeuf moelleux, de pistaches, de butternut fondant et d’oignons grelots, elle sera pièce maîtresse du dîner.

La terrine de canard colvert

La terrine de canard colvert

Dans cette recette incontournable, le canard est sublimé. Pour régaler les convives, la terrine révèle de beaux morceaux de canard colvert, réputé pour sa viande fine et savoureuse, de foie gras et de pommes délicatement confites qui apportent une touche légèrement acidulée.

La terrine landaise

La terrine landaise

Cette terrine est le fruit d’une sélection minutieuse des meilleurs produits dont la pintade de Saint-Sever est signée Arnaud Tauzin. Cette viande de fête à la chair parfumée se marie aux pruneaux et à l’armagnac des Landes. Un clin d’oeil assumé au riche terroir du Sud Ouest. A déguster en apéritif comme en entrée.

Maison Vérot Automne 2020

Nouvelle collection disponible dès le 24 septembre, en boutiques et en ligne sur maisonverot.fr

L’Oreiller de la Belle Aurore sera disponible en boutiques les vendredi 25 et samedi 26 septembre, vendredi 30 et samedi 31 octobre, vendredi 27 et samedi 28 novembre 2020 et vendredi 29 et samedi 30 janvier 2021.

© Lucie Sassiat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rillettes en croûte, joues de boeuf en terrine, cochon en patte … la nouvelle collection Maison Vérot Automne 2020 nous...
" />