Louis Rameau promu chef de deux restaurants du Château de Berne

Louis Rameau au Château de Berne
© Olivier Rotte

Ancien second de Benjamin Collombat, Louis Rameau prend la tête des cuisines d’un des joyaux de l’art de vivre provençal. Louis Rameau est le nouveau chef des restaurants du Château de Berne à Flayosc, dans le Haut-Var (83).

Le Château de Berne, à la fois propriété viticole et oléicole et hôtel 5 étoiles abritant un Spa Cinq Mondes, est un havre de paix au cœur de la Provence. En ce début d’année, Louis Rameau succède à Benjamin Collombat à la tête de deux restaurants du Château de Berne, la table gastronomique et la Terrasse de Berne. Pour l’occasion, la table étoilée change de nom et s’appelle désormais le Jardin de Berne.

Louis Rameau

Arrivé dans les cuisines de Berne an avril 2016, Louis Rameau pratique une cuisine simple et authentique révélant les produits locaux. Il exprime son talent et sa créativité en mettant à l’honneur les richesses du domaine. Légumes, fruits, herbes fraîches et fleurs sont travaillés par le chef, au rythme des saisons et de la générosité du potager du domaine. Pour cet amoureux de la nature, le Château de Berne est un terrain de jeu sans limites, riche et inspirant. Chaque jour, le chef cueille son inspiration dans les 3 000 m2 du potager à la française du domaine, cultivé en bio. Il sublime ce que la nature lui offre de meilleur, en préservant les saveurs originales grâce à l’utilisation, en touches subtiles d’épices ou de condiments comme le pistil de safran du Haut-Var, une des huiles d’olive Vierge Extra du domaine ou le vinaigre du Piémont pour ne citer qu’eux.

« Au Château de Berne, la nature règne en maître et c’est aussi l’une des valeurs les plus importantes dans ma cuisine. Par exemple, nous avons un potager magnifique et tous les jours après la cueillette, nous proposons un plat où nous sublimons les produits de notre récolte. Ils sont à leur apogée. Il suffit de les agrémenter simplement et l’on obtient un plat au plus proche de la nature. »

Les saveurs et parfums raffinés de Provence de Louis Rameau se goûtent au Jardin de Berne, la table étoilée, dès les beaux jours, à La Terrasse de Berne et dans les coulisses du restaurant gastronomique, à La Table du Chef, pour une expérience exclusive aux côtés du chef et de sa brigade.

Louis Rameau au Château de Berne

Cartes et menus

Chemin des Imberts à Flayosc (83)

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ancien second de Benjamin Collombat, Louis Rameau prend la tête des cuisines d’un des joyaux de l’art de vivre provençal....
" />