La métamorphose du restaurant l’Inédit de Kevin Kowal

l’Inédit de Kevin Kowal
© Jean-Philippe Combeau

En février 2017, Eddy Creuzé conservait son étoile qu’il rendait quelques mois après, en décembre, au même moment qu’il cédait son établissement de Pringy à Kevin Kowal.

l’Inédit de Kevin Kowal
Kevin Kowal © Jean-Philippe Combeau

L’Inédit le fief des produits de Seine-et-Marne

Fier des richesses gastronomiques offertes par le département de la Seine-et-Marne, l’Inédit était le théâtre des spécialités de Seine-et-Marne. Bière de Brie, moutarde de Meaux, Miel du Gâtinais, bries de Melun et de Meau, coquelicot de Nemours … intégraient depuis 10 ans, les créations culinaires d’Eddy Creuzé et permettaient aux hôtes gourmands de découvrir sou un nouvel angle, les classiques de la gastronomie française.

l’Inédit de Kevin Kowal
Agneau du Limousin en croûte © Jean-Philippe Combeau

L’Inédit de Kevin Kowal

Dans cette même mouvance, très attaché aux beaux produits de terroir, Kevin Kowal et sa femme Prescillia se sont installés début janvier à cette belle adresse, avec comme objectif de récupérer la précieuse étoile du guide Michelin.

« Je veux montrer qu’Eddy Creuzé a eu raison de me faire confiance avec l’Inédit. Une nouvelle étoile pour l’Inédit ce serait déjà bien et ensuite, pourquoi ne pas essayer d’aller encore plus haut ? »

                                                                                                   Kevin Kowal

l’Inédit de Kevin Kowal
Ceviche aigle bar © Jean-Philippe Combeau

Depuis leur ouverture, le 4 janvier dernier, la carte offre à déguster une gastronomie gourmande autour de plats de tradition française alliant la richesse des produits à l’authenticité de la bonne chair. Les assiettes sont généreuses et savoureuses.

On retrouve à la carte le traditionnel pâté en croute, l’agneau en croute truffe et foie gras, le filet de bœuf tourbe et pour les plus gourmands le soufflé au cointreau, marmelade d’orange et glace amer. Des plats royaux qui font honneurs à la région et à son histoire. Mention spéciale, le chef Kevin Kowal propose également de la truffe française toute l’année pour accompagner ses plats. Gourmand, généreux et innovant, le restaurant du chef n’attend qu’à être découvert.

l’Inédit de Kevin Kowal
Pomme de ris de veau aux langoustines © Jean-Philippe Combeau

Le parcours sans faute de Kevin Kowal

Cet amoureux des bons produits, originaire de Limoges, a fait ses études au lycée hôtelier de Souillac, avant de rejoindre la brigade de Philippe Garret chez Pain Adour et Fantaisie. Il obtient en 2008 sa première place en tant que sous-chef auprès de Johann Leclerre MOF dans son établissement la Maison des Mouettes. Arrivé dans la capitale en 2012, il rejoint l’équipe d’Emile Cotte, chef des 110 de Taillevent, avant de rejoindre la maison Alain Ducasse où il sera chef chez Champeaux. Aujourd’hui, à 35 ans, il arbore ses propres couleurs dans son restaurant l’Inédit.

L’Inédit – 20 avenue de Fontainebleau – 77310 Pringy

Formule déjeuner : 35 euros

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En février 2017, Eddy Creuzé conservait son étoile qu’il rendait quelques mois après, en décembre, au même moment qu’il cédait...
" />