L’Etoile du Nord Thierry Marx dynamise la Gare du Nord

Etoile du Nord
©rtl.fr

L’Etoile du Nord, ou plutôt deux étoiles se sont installées Gare de Lyon. Thierry Marx A inauguré le 16 novembre sa nouvelle brasserie, nouveau lieu gourmand de la capitale. De quoi transformer ce lieu de passage en lieu de vie et de plaisir.

 

L'Etoile du Nord
©7detable.com

 

L’Etoile du Nord

Du nom du train qui reliait Paris à Amsterdam jusque dans les années 90, L‘Etoile du Nord propose des plats simples du terroir à un tarif abordable. Dès 6 h du matin à minuit, la brasserie dispose de 120 couverts. Ces 500 m2 de décor moderne, avec cuisine ouverte sur la salle et musique d’ambiance font oublier que l’on est au centre d’une gare.

Entre TER et Eurostars, Thierry Marx y propose des plats régionaux et populaires à base de produits de qualité sélectionnés auprès de petits producteurs. La version moderne du buffet de gare, revue par le chef étoilé Thierry Marx, donne envie de poser ses valises le temps d’un repas.

 

L'Etoile du Nord

 

Thierry Martin

C’est le second de Thierry Marx qui officie en cuisine et concocte tous les jours des plats traditionnels.

Hareng ou une sardine pommes à l’huile, waterzoi de poulet, poireau-vinaigrette, “oeuf parfait”, une omelette soufflée, soupe à l’oignon, terrine du Nord, gaufre liégeoise … les plats de brasserie sont à l’honneur avec en plus une petite touche du nord et une grande touche de Thierry Marx, de quoi faire apprécier le hareng aux plus récalcitrants.

Cerise sur le gâteau, le pain et les viennoiseries sont faits sur place et un service de restauration à emporter existe.

 

L'Etoile du Nord
Thierry Marx © lefigaro.fr

 

Les gares nouveaux lieux à la mode ?

Pour la Gare du Nord, ce ne sont pas moins de 700 000 personnes qui y passent chaque jour (200 millions par an). Les gares constituent de belles zones de chalandise qui attirent forcément les plus grands.

Eric Fréchon a installé son Lazare gare Saint-Lazare, Michel Roth signe bientôt la carte du buffet de la gare de Metz et Alain Ducasse devrait ouvrir un restaurant gare Montparnasse fin 2018, début 2019.

L’Etoile du Nord, ou plutôt deux étoiles se sont installées Gare de Lyon. Thierry Marx A inauguré le 16 novembre...
" />