Christophe Moret met l’Abeille au parfum de la truffe noire

Le menu truffe noire de Christophe Moret
© Roberta Valerio

Le menu truffe noire de Christophe Moret. Depuis quelques jours, l’Abeille de Chritophe Moret s’enivre du doux parfum de la truffe. Celui de la truffe noire dont c’est la pleine saison. Il la travaille dans des associations d’exception. Mais la truffe n’a qu’un temps, c’est le moment de profiter de champignon éphémère.

Truffes noires

Le menu truffe noire de Christophe Moret

Véritable expérience gastronomique tout au long de l’année, la cuisine de Christophe Moret à travers son menu truffe noire va en combler plus d’un.

Le chef doublement étoilé au Guide Michelin met en valeur cet incomparable champignon dans différentes créations qui combleront les convives de l’Abeille.

Ainsi, les hôtes débuteront leur dîner par les pommes de terre soufflées et marmelade de truffe à la cuillère, l’un des plats signature du Chef.

Place ensuite à la chaire délicate du blanc de turbot doré, salsifis et truffe noire mijotés, avant de faire honneur à la poulette de Bresse d’Alexandre Mazuir, sauce Albufera et truffe noire. La traditionnelle et irremplaçable sauce Albufera, grand classique de la cuisine française que le Chef affectionne particulièrement, apportera la touche finale à ce succulent plat.

Pour finir tout en gourmandise, les convives pourront choisir l’un des desserts création du talentueux Chef Pâtissier Michaël Bartocetti.

Tout au long de ce dîner exceptionnel, mené avec entrain par l’équipe en salle et son Directeur, Joseph Desserprix, les convives auront le plaisir de déguster les vins recommandés par le Chef Sommelier.

Christophe Moret
© Roméo Balancourt

Christophe Moret

Quel beau parcours que celui de chef dont les expériences figurent parmi les plus belles. Après s’être formé auprès de Bruno Cirino et de Jacques Maximin, son chemin le conduit au Louis XV. Cette table emblématique de Monaco, portée par Alain Ducasse, marque le début d’une longue collaboration et un véritable tournant dans la carrière de Christophe Moret. La cuisine 3 étoiles du Louis XV lui apporte encore plus de rigueur, de maîtrise technique, de précision et le pousse vers la quête de perfection.

Assoiffé d’expériences, il passe ensuite par Le Royal Monceau et le 59 Poincaré en tant que Sous-Chef de cuisine. En 1998, il est nommé Chef de Cuisine pour l’ouverture du Spoon, Food & Wine à Paris et excelle dans le travail de l’harmonie des saveurs du monde entier.

Depuis 2015, il officie en tant que Chef Exécutif au Shangri-La Hotel, Paris et décroche sa deuxième étoile pour l’Abeille en 2016.

Les truffes de Christophe Moret
© Philippe Petit

Menu truffe noire

Pommes de terre soufflées et marmelade de truffe à la cuillère

*

Blanc de turbot doré, salsifis et truffe noire mijotés

*

Poulette de Bresse d’Alexandre Mazuir, sauce Albufera, truffe noire

*

Brillat-Savarin truffé

*

Desserts de Michaël Bartocetti

Menu truffe noire

Restaurant l’Abeille (2*) – Shangri-La Hotel, Paris

280 € par personne – hors boissons

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le menu truffe noire de Christophe Moret. Depuis quelques jours, l’Abeille de Chritophe Moret s’enivre du doux parfum de la...
" />