La cuisine gastronomique de Pierre Gagnaire se goûte aussi à Nîmes

Le Duende de Pierre Gagnaire
Nicolas Fontaine et Pierre Gagnaire

Ouvert en décembre 2019, le Duende de Maison Albar Hotels L’Imperator de Nîmes, sert une cuisine gastronomique autour des produits locaux. Signée Pierre Gagnaire, la carte de saison est exécutée par le chef Nicolas Fontaine.

Nicolas Fontaine et Pierre Gagnaire au Duende

Après la brasserie L’Impé et le Bar Hemingway, c’est avec le nouveau restaurant gastronomique Duende que Pierre Gagnaire complète sa collaboration gastronomique avec l’Hôtel Imperator à Nîmes. Et c’est avec son complice depuis plus de 14 ans, le chef Nicolas Fontaine, originaire de Nîmes, que le chef multi étoilé travaille. La carte met en avant les produits locaux et les plats traditionnels régionaux dans une cuisine délicate et créative.

Saint-Jacques Duende

Le Duende est une adresse intimiste de seulement 25 couverts, aux assiettes raffinées : gambas de Méditerranée à l’Amontillado, Saint-Jacques, Carpaccio de gras de seiche, Foie gras de canard rôti, Suprême de chapon, Noisette de biche… En accompagnement ou assaisonnement, on retrouve des saveurs locales : riz rouge de Camargue, olives vertes Vernède, aromatiques de la garrigue… Côté desserts, on retrouve des associations riches et gourmandes avec notamment le parfait pistache de Sicile, la Marmelade poires Williams ou la Pomme d’Amour. C’est un véritable tourbillon de saveurs.

Cette adresse exclusive à la décoration soignée, n’est ouverte que 4 jours par semaine. Dans la tradition hispanique, le duende désigne le geste ultime d’un artiste qui amène à la perfection et provoque un enchantement chez le spectateur. De par son art culinaire, le chef aux 16 étoiles, reconnu pour son univers sensoriel et esthétique, fait de ce lieu exceptionnel le nouveau rendez-vous des hôtes en quête d’excellence et de découverte culinaire.

Le Duende de Pierre Gagnaire

Maison Albar Hotels – L’Imperator

15, rue Gaston Boissier à Nîmes (30)

Réservations

Les mercredis et jeudis pour le diner uniquement

Les vendredis et samedis pour le déjeuner et le diner

© Jean-Claude Azria pour les chefs et Maison Albar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvert en décembre 2019, le Duende de Maison Albar Hotels L’Imperator de Nîmes, sert une cuisine gastronomique autour des produits...
" />