L’Atelier Nespresso l’excellence gastronomique chez Marc Rozier

L'Atelier Nespresso

L’Atelier Nespresso s’installe, du 22 au 26 janvier 2017, dans l’Atelier de soieries Marc Rozier. A l’occasion du Sirha, l’Atelier Nespresso convie les fins gourmets à une vivre une expérience gastronomique unique en compagnie de prestigieux chefs et sommeliers. Partage de savoir-faire particuliers ayant un point commun : l’excellence.

 

L'Atelier Nespresso
Les ateliers Marc Rozier

 

L’Atelier Marc Rozier

Cette maison de soiries, riche d’un patrimoine de 126 ans d’archives et de savoir-faire incarne l’excellence à la française. La Maison Marc Rozier maîtrise l’ensemble des métiers de la soie, de la création à la confection.

Travail du fil, tissage, gravure, coloration, impression traditionnelle, ennoblissement n’ont aucun secret pour les artisans de cet atelier.

 

L'Atelier Nespresso

 

Nespresso et la Gastronomie

Nespresso et la gastronomie c’est une longue histoire. Partenaire officiel du Sirha, Nespresso accompagne les compétitions du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Ce rôle de choix a permis à Nespresso de devenir un acteur incontournable du monde de la gastronomie.

Avec l’Atelier Nespresso, la marque met en scène la gastronomie dans un lieu éphémère unique. Pendant une semaine, des chefs étoilés et des sommeliers de renom offriront aux convives du lieu, des moments d’échange et de partage autour de la création culinaire et du café.

 

L'Atelier Nespresso

 

Exclusive Selection

Tout récemment créés spécifiquement pour la Haute Gastronomie, deux Grands Crus d’exception, issus de terroirs rares viennent de voir le jour. Nepal Lamjung et Kilimanjaro Peaberry offrent des saveurs inédites.

Afin de célébrer la sortie de ces deux nouveaux Grands Crus, chaque chef de l’Atelier Nespresso sublimera de sa créativité déjeuners et dîners en les associant à ses recettes.

 

 

 

Ces arabicas de haute qualité se prêtent idéalement à la création culinaire et offrent de nouveaux rituels de service aux chefs étoilés.
Généreux et puissant, le café Népal Lamjung est fabriqué à partir d’un arabica récolté à 1 100 et 1 600 mètres d’altitude, face au mont Annapurna. Produit en quantité infinitésimale, sa torréfaction en split roasting – une partie du café est torréfiée de façon intense pour apporter intensité et caractère ; l’autre partie est torréfiée lentement pour conférer de la rondeur – nécessite un soin méticuleux.

C’est en Tanzanie, sur la plus haute montagne d’Afrique, que les experts Nespresso ont trouvé l’un des meilleurs arabicas au monde, aux saveurs délicates, idéal pour la création de Kilimanjaro Peaberry. Vif et nerveux, ce grand cru bénéficie d’une torréfaction à deux vitesses qui lui confère des arômes purs et sans amertume ainsi que des notes fruitées et exotiques.

 

L'Atelier Nespresso

 

 

Les recettes de l’excellence

Dès le dimanche 22 janvier, le chef Jérôme Banctel (Restaurant Le Gabriel) donnera un départ immédiat de l’Atelier Nespresso vers une sphère hautement gastronomique.

Le lundi 23 janvier, ce sera au tour de Yannick Alléno (Ledoyen) de partager ses secrets de chef lors d’une journée placée sous le signe de l’excellence.

Le Chef Hollandais Edwin Vinke (Kromme Watergang aux Pays Bas) prendra les commandes de l’Atelier le mardi 24 janvier et dispensera les invités de précieux conseils.

Fabio Pisani (Il Luogo Di Aimo e Nadia en Italie) proposera quant à lui un voyage culinaire d’exception vers des contrées gourmandes le mercredi 25 janvier.

Le jeudi 26 janvier, le chef Christophe Bacquié (Restaurant Christophe Bacquié) clôturera cette semaine gastronomique.

D’autre part, de grands noms de la sommellerie internationale accompagneront les chefs à tour de rôle pour proposer des vins d’exception en accord avec chaque plat dégusté. On retrouvera Fabrice Sommier les 22, 23 et 26 janvier, et Arvid Rosengren les 24 et 25 janvier.

Enfin, le chef Pâtissier lyonnais Sébastien Bouillet proposera chaque jour ses créations sucrées à la fin de chaque repas en association avec les deux Grands Crus Exclusive Selection Nepal Lamjung et Exclusive Selection Kilimanjaro.

 

Avant chaque déjeuner ou dîner Nespresso propose des expériences autour du café. Ces workshops seront animés par les chefs et sommeliers présents et aussi par des spécialistes du café.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Atelier Nespresso s’installe, du 22 au 26 janvier 2017, dans l’Atelier de soieries Marc Rozier. A l’occasion du Sirha, l’Atelier...
" />