Lancement des soirées vigneronnes du Mas Bottero

Soirées vigneronnes du Mas Bottero

Dès le 13 novembre, Nicolas Bottero, le chef de la toute récente table gastronomique Le Mas Bottero s’associe, une fois par mois, à un vigneron de sa région et concocte des menus accords mets et vins aux « petits oignons ». Première date à retenir : le lundi 13 novembre prochain à 20h avec Phanette Double du Château de Beaupré, AOC Coteaux d’Aix.

 

Soirées vigneronnes du Mas Bottero

Les Soirées Vigneronnes

Le lundi 13 novembre prochain, le Chef Nicolas Bottero reçoit Phanette Double, vigneronne du Château de Beaupré, afin de partir à la découverte des Coteaux d’Aix.

Nicolas Bottero et son équipe ont préparé un menu en accord avec les vins proposés par le Château de Beaupré, voisin du Mas Bottero. Le chef et la vigneronne expliqueront comment ils ont travaillé chaque plat autour du vin pour un accord parfait. L’occasion pour toutes les amatrices et tous les amateurs de vins d’échanger avec Nicolas Bottero et Phanette Double autour des accords proposés. En somme, une soirée découverte, pédagogique et interactive !

 

Soirées vigneronnes du Mas Bottero

 

Les participants pourront terminer la soirée en découvrant les bocaux maisons du Chef Nicolas Bottero grâce à l’épicerie fine située à l’entrée du restaurant ainsi que les vins du Château de Beaupré. L’occasion de préparer les fêtes de fin d’année avec des produits faits maison grâce aux fruits et légumes bio des producteurs locaux.

 

Soirées vigneronnes du Mas Bottero
© Gault Millau

 

La table gastronomique du Chef Nicolas Bottero

Entre vignes des Coteaux d’Aix et oliviers, Le Mas Bottero est un véritable hymne à l’art de vivre à la provençale.

Chaleureux et empreint d’une délicieuse simplicité, l’établissement offre plusieurs espaces « à vivre », selon ses envies. Le comptoir accueille jusqu’à 4 convives, devant le piano du chef et l’ébullition du coup de feu en cuisine.

Le salon cosy côtoie les étagères de l’épicerie fine sur lesquelles bocaux maison et produits locaux d’exception nous permettent de prolonger l’expérience gustative chez soi.

La table d’hôtes en cèdre massif du Luberon fabriquée par un artisan local réunit les gourmets, comme à la maison. La salle principale du restaurant se veut intimiste et ouverte sur le jardin qui prolonge les terrasses. Un grand jardin verdoyant qui abrite le jardin aromatique du chef, le poulailler et une cabane pour les enfants.

 

Menu du 13 novembre 2017

Tartelette de Saint-Jacques, marinées aux baies roses, radis croquants et citron confit

AOC Coteaux d’Aix – Château de Beaupré – Cuvée du Château Blanc 2016

***

Joue de bœuf black Angus, braisée au vin de Beaupré, carottes multicolores et Monalisa fumées

AOC Coteaux d’Aix – Château de Beaupré – Collection du Château rouge 2015

***

Banon coulant croquant aux fruits du mendiants

AOC Coteaux d’Aix – Château de Beaupré – Collection du Château Blanc 2016

***

Chocolat 1er cru de plantation Los Anconès, châtaigne et parfum des sous-bois

AOC Coteaux d’Aix – Château de Beaupré – Cuvée du Château rouge 1999

 

Menu en accord mets et vins – 4 plats et 4 verres de vin : 60 € par convive

 

Tout savoir sur le Mas Bottero et réserver sa table

 

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dès le 13 novembre, Nicolas Bottero, le chef de la toute récente table gastronomique Le Mas Bottero s’associe, une fois...
" />