De la truffe au restaurant, au même prix qu’au marché !

La truffe à prix coûtant

Le chef étoilé du Clair de la Plume, Julien Allano réitère son opération de truffes à prix coûtant pour le bonheur des amateurs du trésor de la Drôme.

Le Clair de la Plume

Chez Julien Allano, pas de chichi ! On savoure, dans ses deux établissements de Grignan, le diamant noir râpé sur le plat de son choix. Exactement comme si vous étiez au marché, les truffes vous sont présentées, sur un plateau d’argent à la table gastronomique et dans un panier, au Bistro de la Ferme Chapouton, et c’est à vous de choisir celle qui sera râpé sur votre plat. Et tout comme au marché, votre truffe vous est facturée au poids et à prix coûtant.

Sachant qu’il faut environ 5 grammes de truffe pour aromatiser de son parfum envoûtant une assiette, votre supplément truffe vous reviendra au prix modeste de 5 à 7 €.

« La truffe est parfois perçue inabordable par son prix. J’ai voulu la rendre accessible au sein de nos Maisons. Elle présente le triple avantage d’être meilleure crue (la cuisson la dénature), d’être puissamment parfumée pour qu’une petite quantité suffise, et qu’elle sublime les mets les plus simples. »

Julien Allano

Pour cette magnifique opération de truffe à prix coûtant, le chef étoilé a conçu des plats à déguster avec ou sans truffe. A vous de choisir, tout au long de la saison de la truffe, de novembre 2019 à début mars 2020.

Et pour apprécier la truffe dans toute sa grandeur, Le Clair de la Plume propose d’accompagner son séjour de découvertes telles que le Ban des truffes de Richerenches le 16 novembre 2019, encore la messe des truffes au mois de janvier ou encore un cavage suivi d’un pique-nique rabassier.

Truffe à prix coûtant chez Julien Allano

De novembre à début mars

Carte et menus

Au Clair de la Plume (2, place du Mail) et au Bistro de la Ferme Chapouton (200, route de Montélimar) à Grignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le chef étoilé du Clair de la Plume, Julien Allano réitère son opération de truffes à prix coûtant pour le...
" />