Jocelyn Herland remplace David Bizet au Taillevent

Jocelyn Herland au Taillevent

En poste depuis 2016, le chef doublement étoilé Jocelyn Herland quitte les cuisines du Meurice pour prendre la tête de celles du Taillevent en replacement du chef David Bizet. Et c’est un véritable jeu de chaises musicales qui s’opère dans Paris.

Jocelyn Herland remplace David Bizet

Jocelyn Herland remplace David Bizet au Taillevent et cède sa place à son adjoint, Amaury Bouhours au Meurice ; David Bizet quitte le Taillevent pour le Peninsula où il remplace Christophe Raoux, parti s’occuper de l’ouverture prochaine de la nouvelle Ecole Ducasse – Paris Campus en tant que chef exécutif.

Chef rigoureux et passionné, Jocelyn Herland, disciple d’Alain Ducasse, s’apprête dès le mois d’avril à reprendre les rênes des cuisines de l’institution de la rue Lamennais (8e). Après un début en pâtisserie, Jocelyn Herland a fait une grande partie de sa carrière auprès du chef Alain Ducasse. Dès 1997, il est chef de partie au 59 Poincaré, puis sous-chef et chef adjoint du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. En 2007 Jocelyn Herland devient chef exécutif au restaurant Alain Ducasse at The Dorchester à Londres, avant de rejoindre le Restaurant le Meurice Alain Ducasse comme chef exécutif en janvier 2016. Habitué aux grandes maisons, il a également officié au Restaurant Opéra de l’Hôtel InterContinental à Paris et au Royal Monceau.

Avec les mêmes exigences que celles confiées à David Bizet à son arrivée au Taillevent, auquel il a su redonner une deuxième étoile en début d’année 2020, Jocelyn Herland devra affirmer son style et exprimer pleinement sa créativité. Désireux d’entamer une nouvelle séquence de son parcours, il rejoint aujourd’hui le 15 rue Lamennais, où il va retrouver une clientèle initiée, exigeante et curieuse qu’il connaît bien, et à qui il va pouvoir dévoiler sa cuisine, aussi savoureuse que lisible, aux inclinaisons souvent végétales.

« Je ne pouvais pas rêver d’un défi plus exaltant. Le Taillevent est l’une des adresses les plus mythiques de Paris. »

Passion et simplicité définissent ce chef talentueux.  De ses débuts en pâtisserie, il garde la rigueur et la précision. Ses créations, toujours subtilement épurées, respectent et subliment les produits de saison.

Sous la supervision d’Antoine Pétrus, double Meilleur Ouvrier de France Sommellerie et Maître d’Hôtel, il se réjouit de collaborer avec l’équipe de Baudoin Arnould, directeur du restaurant arrivé en tout début d’année, de François Josse, chef pâtissier et d’Anastasia Tess, chef sommelière, pour imaginer des accords aussi judicieux que complémentaires.

© photo presse

CLH

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poste depuis 2016, le chef doublement étoilé Jocelyn Herland quitte les cuisines du Meurice pour prendre la tête de...
" />