Hugo & Co, le must de la cuisine fusion par Tomy Gousset

Hugo & Co de Tomy Gousset
© Pierre Lucet Penato

Hugo & Co, Tomy & Co, Tomates & Co … c’est bien dans la convivialité et en équipe que Tomy Gousset envisage la vie. Une vie autour de la cuisine. Une cuisine raffinée, teintée d’influences cosmopolites. Chez Tomy Gousset, le « & Co » prend tout son sens dans l’assiette qui devient accessible au plus grand nombre.

 

le choix des produits
© Pierre Lucet Penato

A la recherche des meilleurs produits

Que ce soit dans l’assiette ou dans le verre, les produits sont sélectionnés avec soin et présentent une diversité qui met en lumière différentes régions du monde qui fusionnent entre elles.

Les légumes bio viennent de Tomates & Co, son propre potager du Château de Courances, les poissons proviennent de Thierry Metayer depuis la Bretagne, le pain de Jean-Luc Poujauran et les viandes de la boucherie Lalauze.

Côté vin, c’est tout l’art de Micael Morais qui s’exprime à travers une jolie sélection de flacons issus de régions viticoles françaises et européennes, et également des cocktails avec ou sans alcool, qui mêlent délicatement alcools, vins mutés, liqueurs, fruits et légumes frais dans des alliances étonnantes.

La fusion s’exprime tout au long du repas mais toujours dans la saisonnalité.

 

 

fusion raffinée
© Pierre Lucet Penato

Une fusion raffinée

Loin de la cuisine hybride pratiquée par certains restaurants et consistant à assembler pêle-mêle dans une même assiette des mets venus des 4 coins de la planète, Tomy Gousset va plus loin. Il la pratique de manière gastronomique, en modernité et créativité, en simplicité et sophistication.

Le chef veut aujourd’hui rendre ses assiettes encore plus accessibles et « casser » l’image traditionnelle du restaurant sans pour autant dénaturer les produits. Pour lui, le partage fut le point central de cette nouvelle aventure. Il fallait alors sortir des sentiers battus, des menus traditionnels et mixer les influences qui sont les siennes avec la nouvelle gastronomie. Chaque assiette se veut ouverte sur le monde, teintée d’influences cosmopolites se mariant entre elles.
 Hugo & Co est le symbole de cette nouvelle fusion, où l’on peut grignoter, partager plusieurs plats, passer d’un monde à l’autre.

Le bao s’européanise avec de la queue de bœuf tout en prenant quelques accents british grâce à de fins pickles, la mer rejoint la terre de feu à travers les maquereaux fumés au romarin pensés à la mode argentine, accompagnés d’une sauce chimichurri. Jusqu’aux desserts, cette nouvelle fusion se décline comme dans les petites madeleines servies chaudes accompagnées de lemon curd. Une véritable empreinte à la Tomy Gousset.

 

 

Tomy Gousset
© Pierre Lucet Penato

Une certaine vision de la cuisine

Contrairement aux autres chefs, Tomy Gousset a commencé la cuisine tard. Après un parcours en école de commerce, Tomy recherche le concret et se réoriente vers la cuisine. Attiré par la création et le plaisir qu’elle lui procure, il rentre à Ferrandi, à l’âge de 23 ans, où il aura la révélation : il mettra sa vie au service de la table et de ses clients.

Ses nombreuses expériences 3* à travers le monde entier lui apprennent la rigueur. Il développe sa créativité et peaufine son goût aux côtés d’Alain Solivérès, Yannick Alléno et Daniel Boulud. 3 maîtres, 3 styles différents qui vont révéler et confirmer chez lui une certaine vision de la cuisine. 8 années d’expériences qui vont lui permettre de prendre les rênes de Pirouette en 2012, d’y connaître le succès et d’acquérir la reconnaissance de ses pairs.

Tomy Gousset compte aujourd’hui parmi les chefs emblématiques de la gastronomie parisienne avec ses propres adresses, Tomy & Co ouverte en 2016, suivie de Hugo & Co en 2017.

 

 

Hugo & Co salle
© Pierre Lucet Penato

La cuisine est un partage

« Le repas que l’on ne partage pas entre amis, n’en vaut pas la peine »

Paul Bocuse

Il a fait sienne la devise de Monsieur Paul qui se retranscrit jusque dans le décor de Hugo & Co.  Avec Richard Lafond, architecte décorateur, ils ont créé un espace lumineux et chaleureux où le partage et la convivialité sont les maîtres mots. Carrelage ivoire, cagettes garnies de verdure, table d’hôte centrale, comptoir … chez Hugo & Co c’est cool et décontracté avec des belles assiettes très maîtrisées. On attend avec impatience les beaux jours pour profiter de cette extraordinaire cuisine en terrasse.

Hugo & Co

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hugo & Co, Tomy & Co, Tomates & Co … c’est bien dans la convivialité et en équipe que Tomy...
" />