Guillaume Gomez un deuxième Président à l’Elysée

Guillaume Gomez un deuxième Président
©20minutes.fr

Guillaume Gomez, chef de L’Elysée, a été réélu à la présidence des Cuisiniers de la République française. Lors de l’Assemblée Générale des Cuisiniers de la République, le 8 octobre dernier, les chefs ont de manière unanime réélu Guillaume Gomez pour 4 ans.

 

Guillaume Gomez le plus jeune MOF de sa catégorie

Intéressé par la cuisine dès le plus jeune âge, il commence son apprentissage à 15 ans contre l’avis de ses professeurs et travaille aux côtés de Jacques Le Divellec. Son titre de Meilleur Ouvrier de France obtenu en 2004, fait de lui le plus jeune titré de la catégorie cuisine, à seulement 25 ans.

 

Guillaume Gomez un deuxième Président
©meltyfood.fr

 

Guillaume Gomez chef de L’Elysée

Chef de l’Elysée depuis 2013, il y travaille depuis un certain temps puisqu’il y est entré pour y faire son service militaire en 1997. Il règne ainsi sur les sous-sols de la rue du Faubourg Saint-Honoré et gère une brigade de 22 personnes pour servir 80 000 repas par an.

La cuisine de l’Elysée est une cuisine protocolaire à l’occasion des grands dîners car l’Elysée se doit de présenter la gastronomie française dans sa plus pure tradition. Mais c’est aussi une cuisine variée selon les moments ou les préférences des Présidents qui se succèdent. Contrairement à un restaurant, il faut veiller à préparer des menus différents pour chaque repas.

Mais le mot d’ordre reste le même qu’ailleurs : respecter les saisons et refléter la diversité des terroirs.

 

Guillaume Gomez un deuxième Président
©Philippe.Gambette.free.fr

 

L’Association des Cuisiniers de la République française

L’Association a été créée en 2011 sous l’impulsion de quelques chefs des plus hautes institutions et sous le haut patronage du Président de la République.

Elle reste ouverte à tous les cuisiniers et aux pâtissiers qui travaillent sous les ors de la République en France ou à l’étranger. Soit tous les cuisiniers et pâtissiers de l’Elysée, de Matignon, du Sénat, de l’Assemblée Nationale, des Ministères, des Ambassades de France, des Préfectures, des Sous-préfectures, des Conseils Généraux et Régionaux, des Mairies. De toutes les Institutions Républicaines.

Le but de l’association est de créer une synergie au sein des cuisiniers de l’Etat, pour valoriser leur savoir-faire et partager leur expérience. Elle compte aujourd’hui 245 membres oeuvrant à la valorisation de la gastronomie française dans le monde entier.

 

Guillaume Gomez un deuxième Président

 

 

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guillaume Gomez, chef de L’Elysée, a été réélu à la présidence des Cuisiniers de la République française. Lors de l’Assemblée...
" />