Des guides Michelin anciens et rares en vente chez Christie’s

Des guides Michelin

Des guides Michelin anciens et rares seront mis en vente chez Christie’s le 5 décembre prochain. Une collection de 108 guides sera proposée, avis aux collectionneurs et gastronomes.

 

Des guides Michelin

 

Des guides Michelin pour revivre l’histoire

Une couverture rouge, c’est la signature de Michelin en matière de gastronomie. Celles que vous trouverez chez Christie’s sont plus ou moins passées. Signe de leur âge avancé.

La collection de ces 108 guides remonte à 1900, date d’édition du premier guide. Parmi cette collection, une édition rarissime. Celle de 1939, réimprimée en 1943 par l’armée américaine qui veut aider ses soldats à se repérer sur les plages normandes après le débarquement.

 

Des guides Michelin

 

Michelin au siècle dernier

Le premier guide avait pour but de donner toutes les informations nécessaires aux routiers et aux voyageurs. On y retrouve donc des informations sur les routes, les automobiles les hôtels et les restaurants. Ce n’est qu’en 1923 que le guide Michelin commence à attribuer des étoiles aux établissements cités.

 

Des guides Michelin

 

Succès attendu pour cette vente

La collection sera vendue en un seul lot, estimé entre 20.000 et 30.000 euros. Les prix peuvent s’envoler si l’on en croit le succès des dernières mises en vente d’anciens guides rouges.

3 guides de 1900, 1901 et 1902 se sont déjà vendus plus de 25.000 euros. Le record enregistré, reste la vente d’une édition de 1900 pour un montant de 15.800 euros. De quoi laisser présager d’un vif succès pour cette nouvelle vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des guides Michelin anciens et rares seront mis en vente chez Christie’s le 5 décembre prochain. Une collection de 108...
" />