Flora Mikula dévoile ses astuces de saison sur Europe 1

Flora Mikula
© Nathalie Carnet

Mi-polonaise, mi-nîmoise, Flora Mikula pratique une cuisine colorée et pleine de saveurs, largement inspirée par sa Provence natale. Samedi 3 février, à 18h00, elle est l’invitée d’Europe 1 dans Les papilles font de la résistance.

 

L'auberge de Flora

L’Auberge de Flora

Installée dans un ancien établissement hôtelier, totalement remis aux normes et au goût du jour, l’Auberge de Flora offre des espaces de vie et de repos aux couleurs vives et une table gastronomique riche en saveurs. Bons produits, générosité, convivialité sont les maîtres mots de cette maison, en dignes reflets de la personnalité de la maîtresse des lieux et chef, Flora Mikula.

Depuis 2012, cette halte urbaine, véritable auberge, propose une carte haute en couleurs. La cuisine se fait presque sous les yeux des convives. L’assiette est généreuse, les saveurs authentiques.

 

recette de chef

Flora Mikula

Officiellement en cuisine à 15 ans dans son BTS salle, cuisine et oenologie, Flora cuisine déjà depuis quelques années pour régaler son père. Elle entre dans le monde de la gastronomie grâce à Christian Etienne, puis Jean-Michel Lorrain, à une époque où les femmes sont bien rares dans ce métier. S’ensuivent des expériences riches auprès d’autres grands chefs tels que Jean-Pierre Vigato, qu’elle seconde et Alain Passard, chez qui elle rencontre son mari …

Et c’est avec son mari qu’elle ouvre son propre bistrot « Les Olivades », puis vient sa table gastronomique « Les Saveurs de Flora », dans le très prestigieux triangle d’or parisien, qui lui vaut le titre de Chef de l’Année au Pudlo 2009.

 

recette de chef

 

En 2012, elle réalise son rêve avec l’Auberge de Flora : pouvoir accueillir des hôtes, comme à la maison en les régalant du petit-déjeuner au dîner.

De son enfance nîmoise, elle garde le goût de la Provence et de ses saveurs enchanteresses. Des cuisines par lesquelles elle est passée, de toutes ses expériences, elle garde le savoir-faire, la précision et la maîtrise. Le tout est orchestré avec passion et générosité à l’Auberge de Flora.

 

recette de chef

Flora Mikula sur Europe 1

C’est dans l’émission Les pailles font de la résistance que Flora Mikula livrera demain ses astuces de saison.

Elle présentera les produits du marché qu’elle a sélectionnés dans son panier et livrera ses conseils et ses bonnes adresses pour consommer « terroir ». Les produits régionaux seront ensuite mis à l’honneur dans le menu du jour proposé par la chef qui présentera les recettes d’une entrée, d’un plat et d’un dessert de son choix. Cuisinée par Helena Morna et olivier Poels, elle répondra au questionnaire culinaire à la Proust, avant de livrer aux auditeurs son idée apéro originale.

Anne-Laure Jumet partira à la rencontre de Clément Fauth, gérant du restaurant 21G Dumpling, spécialisé dans les dim sum.

Enfin, pour sa chronique « C’est nouveau », la journaliste d’Europe 1 Marion Sauveur a testé cette semaine Wow, la boisson détox au charbon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mi-polonaise, mi-nîmoise, Flora Mikula pratique une cuisine colorée et pleine de saveurs, largement inspirée par sa Provence natale. Samedi 3...
" />