Eric Jambon fait son show au marché de Bourgoin-Jallieu

Eric Jambon au marché de Bourgoin-Jallieu
© cherrystone

Ce jeudi 19 octobre de 10 heures à midi, le chef étoilé du Domaine des Séquoias, Éric Jambon, cuisinera en direct une recette composée de produits de saison trouvés au marché de la place Hector-Berlioz à Bourgoin Jallieu. Cet événement conclura les animations proposées par la mairie de mars à octobre, destinées à promouvoir les marchés de la ville. Découvrez la cuisine étoilée du marché !

 

Eric Jambon au marché de Bourgoin-Jallieu

 

« La nature est une source infinie de beauté et d’équilibre.

Abandonner tous les artifices pour s’en rapprocher est la seule logique envisageable »

Éric Jambon

 

Le potimarron autrement

Cuisiné par Eric Jambon, le potimarron n’est plus une soupe ou encore des tranches tout simplement poêlées. Il faut dire que le chef a plus d’un tour dans son sac pour transformer le moindre légume en moment d’extase.

Jeudi, la ville invite les habitués du marché à déguster un potimarron, chocolat blanc, tsukemono de radis noir, lait fumé et noix de Grenoble croustillantes cuisiné par Éric Jambon. Pour conclure la séquence des animations des quatre marchés de Bourgoin-Jallieu, la ville renouvelle son cours de cuisine en direct, suivi d’une dégustation gratuite.

 

Eric Jambon au marché de Bourgoin-Jallieu

 

Le plaisir d’aller au marché

Que ce soit pour remplir son frigo de produits frais, pour acheter des produits du quotidien ou pour rencontrer des connaissances berjalliennes, il y a toujours une bonne raison de venir au marché. Ici les habitants sont en contact direct avec les producteurs et les commerçants. Des professionnels qui maîtrisent la qualité de leurs produits, favorisent les circuits courts, informent de leurs provenances et proposent volontiers des idées de recettes en lien avec la saison, tout comme Éric Jambon le fait dans son restaurant.

 

Eric Jambon au marché de Bourgoin-Jallieu
© cherrystone

 

L’aventurier du Domaine des Sequoias

À 40 ans, Éric Jambon a un parcours atypique qui le mène finalement à la cuisine. D’origine lyonnaise, il crée d’abord en 1993 Power, une société dans le domaine des nouvelles technologies. En 1995, il fait la connaissance de Paul Bocuse pour qui il réalise un CD ROM et développe son site internet : cette rencontre sera décisive. Une relation singulière se tisse entre les deux hommes et Éric Jambon lui avoue un jour : « Monsieur Paul, j’aimerais travailler en cuisine ». Après un éclat de rire du « Patron », il intègre la cuisine de Collonges le lundi suivant.

Le virus transmis par « Monsieur Paul » lui aura donné l’énergie nécessaire pour convaincre financiers, partenaires et associés. Tous ont été conquis : le Domaine des Séquoias est une maison d’exception au devenir très prometteur et au potentiel considérable ! C’est ainsi qu’après plusieurs mois passés à l’étude du dossier « Les Séquoias », Éric Jambon est déterminé. Convaincu du très fort potentiel du site, il relève le challenge et rachète le domaine.

Depuis 2014, le chef Éric Jambon est couronné d’une étoile au Guide Michelin.

 

 

Eric Jambon au marché de Bourgoin-Jallieu

 

Les marchés de Bourgoin-Jallieu

Bourgoin-Jallieu propose un marché cinq jours sur sept, chacun dans un lieu différent.

Mercredi matinPl. Nelson-Mandela

Retrouvez le marché alimentaire et de produits manufacturés sur la place Nelson-Mandela de Champ- Fleuri.

Jeudi matinPl. Hector-Berlioz et Pl. Général-De-Gaulle

Rendez-vous sur le parking Hector-Berlioz et la place Général-De-Gaulle pour le grand marché alimentaire et produits manufacturés.

Vendredi matin Pl. Diederichs

Le marché bio vous a end le vendredi après-midi sur la place Diederichs : fruits et légumes, pain, miel, volailles, œufs, fromages de chèvre…

Samedi après-midi Pl. Diederichs

Marché alimentaire

Dimanche matin Pl. Hector-Berlioz

Marché alimentaire

Tout savoir sur les marchés de Bougoin-Jallieu

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce jeudi 19 octobre de 10 heures à midi, le chef étoilé du Domaine des Séquoias, Éric Jambon, cuisinera en...
" />