Echappées belles pour Alain Solivérès qui s’installe au Murtoli

Alain Solivérès au Murtoli

Pas loin du paradis, le temps d’un week-end, le chef 2 étoiles du Taillevent s’offre une petite virée culinaire en Corse, dans l’un des plus beaux domaines de l’île, du 24 au 26 novembre prochain.

 

Alain Solivérès au Murtoli
© Le Murtoli

3 jours de plaisirs

Disciple préféré d’Alain Ducasse, homme discret mais ô combien talentueux, chef doublement étoilé, Alain Solivérès distille son savoir-faire gastronomique, avec talent et humilité, au Taillevent depuis près de 15 ans déjà. Respect du produit, des producteurs, simplicité de la cuisine, telles sont ses valeurs.

Dès le vendredi 24, Alain Solivérès investit les cuisines du très chic hôtel Murtoli pour concocter des menus composés de produits typiquement corses et faire déguster aux hôtes quelques mets signature du Taillevent. En interprète de la cuisine corse, Alain Solivérès va mettre en lumière la gastronomie insulaire à sa façon.

Ainsi, après le bel accueil, un premier dîner Corse revisité, exaltant produits et recettes ancestrales. Samedi 25, le délicieux spuntinu gourmand vous attend pour commencer… La nuit tombée, les cheminées allumées, place aux mets signatures du Taillevent.

Enfin, dimanche 26, le brunch dominical pour des « au-revoir » qui voudront dire « à bientôt ».

Honneur aussi à la belle complexité des vins et la puissance de leurs bouquets avec Quentin Goepfert, notre chef sommelier, & Nicolas Stromboni en guides oenologiques sur les pistes des Domaines de Vaccelli, de Muriel Guidicelli ou encore sur les terres bonifaciennes du Domaine Zuria.

 

Alain Solivérès au Murtoli
© Le Murtoli

Un cadre unique et magique en Corse du Sud

C’est dans la magnifique ambiance de la Table de la Ferme que l’on pourra déguster cette cuisine inédite. A la lumière des chandelles, des lanternes d’antan, les créations d’Alain Solivérès se dégusteront tout en admirant la vue sur l’étourdissante nature qui ceint le Murtoli.

Entre piscines creusées dans la roche, salle à manger traditionnelle, potager, grotte et plage privée, le domaine offre un hébergement rare. Maisons de maître et bergeries du XVIIe vous accueillent, vous y posez vos bagages et regrettez le moment venu de partir.

 

Tout savoir du Murtoli

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas loin du paradis, le temps d’un week-end, le chef 2 étoiles du Taillevent s’offre une petite virée culinaire en...
" />