Quand la pizza se met à tutoyer les étoiles

Des pizzas chez Lionel Levy

Marseille et la pizza c’est une longue histoire mais de là à la voir débarquer sur une table étoilée, cela semble impensable. Et pourtant les pizzas de La Fabbrica di Marco vont envahir les tables de l’InterContinental – Hotel Dieu de Marseille. Les pizzas chez Lionel Levy, c’est tous les mercredis de juillet.

C’est à Marseille, à la fin du XIXème siècle que la pizza s’est faite dévorer pour la première fois sur le sol français. L’emblème de Naples, la gourmandise de la reine Marguerite de Savoie, d’abord consommée dans des gargotes du Vieux-Port par les immigrés transalpins, la pizza envahit le reste de la Cité phocéenne dans les années 1930 pour gagner ensuite les tables du pays tout entier. Et c’est aussi à Marseille que l’histoire de la pizza a connu un tournant décisif en 1962, avec l’invention du tout premier camion à pizzas.

La Fabricca di Capian

Avec une telle histoire, Lionel Levy a décidé de lui rendre hommage. Mais pas n’importe comment ! Le chef étoilé a choisi les pizzas de La Fabbrica di Marco (Toulon), les recettes traditionnelles et gastronomiques du chef italien Marco Casolla.

Chaque mercredi du mois de juillet, sur la terrasse du Capian, nommé pour l’occasion La Fabbrica di Capian, les deux chefs proposeront leurs pizzas. On y dégustera les traditionnelles pizzas Margarita et Pancetta mais aussi une pizza signature aux saveurs iodées de salicorne, anchois et sardines, la Pizz’ Alcyone, et, à mi-chemin entre fromage et dessert, une pizza au caviar de citron, pesto de basilique, noix, pignon, citron de Sorrento, huile Evo, et parmigiano !

Des pizzas chez Lionel Levy

La Fabricca di Capian

Mercredis 3, 10, 17, 24 et 31 juillet de 19h à 23h sur la terrasse du bar Le Capian, en présence des chefs Marco Casolla et Lionel Levy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marseille et la pizza c’est une longue histoire mais de là à la voir débarquer sur une table étoilée, cela...
" />