Cuisine hawaïenne ou cajun l’exotisme gagne Paris

Exotisme à Paris

Une vague hawaïenne déferle sur Rech, les saveurs de la Nouvelle Orléans envahissent l’Hôtel du Collectionneur. L’exotisme est de mise et met à l’honneur des spécialités d’outre-mer aux parfums ensoleillés. De quoi s’évader en douceur et plaisir.

 

Exotisme à Paris
© Pierre Monetta

 

Les Poke de Rech

Depuis 1925, Rech est devenu au fil des marées une adresse incontournable en matière de poissons et fruits de mer. Dans cette atmosphère de bord de mer, le chef Anthony Denon s’inspire d’un plat traditionnel hawaïen et travaille le poisson en Poke. Ce plat hyper sain et hyper complet associe poisson cru, céréales, légumes et condiments, le tout servi dans un bol.

Ce sont les pêcheurs hawaiens qui, pour vendre leur poisson, le coupaient en cubes et l’agrémentaient de condiments. Le plat a depuis évolué, le poisson s’accompagne désormais d’autre éléments qui ont en font un plat complet ultra sain et très tendance.

 

Exotisme à Paris

 

Anthony Denon revisite ainsi une belle et vielle recette traditionnelle de manière plus cuisinée et plus gouteuse. Le chef prônant une pêche durable et raisonnée, utilise des poissons de saison tels que le chinchard, le maquereau ou encore le rouget, crus ou juste saisis.

Et pour aller encore plus loin dans l’expérience les Poke sont proposés avec du saké, qui se marie idéalement avec le poisson.

Les Poke de Rech sont à la carte jusqu’à mi-juin.

 

 

Exotisme à Paris

 

La Nouvelle Orléans s’invite à la table de l’Hôtel du Collectionneur

Son jardin de 800 m2 fait rêver, voici que sa cuisine nous fait voyager.

Dès la mi-mai l’établissement dévoile les animations de ses 3 terrasses d’été offrant cette année une véritable escapade subtropicale en Nouvelle-Orléans.

 

Exotisme à Paris

 

Sur la terrasse andalouse, Le Chef Exécutif Joël Veyssière puise ses inspirations dans la cuisine cajun, incontournable de la gastronomie de la Louisiane : une cuisine essentiellement basée sur les épices et les fruits de mer. Le Chef proposera des plats comme le Burger red bean’s-and-rice ou les Shrimps & Chips frites de patate douce, véritables découvertes de la cuisine cajun.

La terrasse du pont, confidentielle et cachée se dévoile pour l’été grâce à son offre de barbecue cajun. A l’heure du déjeuner, une carte de viandes et poissons marinés et relevés grâce aux épices de la cuisine cajun sera proposée. L’occasion de profiter du soleil tout en dégustant des mets grillés : l’association idéale pour un déjeuner d’été.

 

Exotisme à Paris

 

Enfin la terrasse du Purple Bar nous emmène à Bourbon Street, rue iconique du quartier français de la Nouvelle-Orléans. Alexandra Giraud et son équipe s’associent à « Woodford Reserve » pour créer des cocktails emblématiques de la ville à base de bourbon. Le Purple Bar proposera des associations inédites de cocktails et de cigares, mélange parfait pour mettre en avant toutes les saveurs des alcools, le tout dans une ambiance musicale de jazz, indissociable de la Nouvelle-Orléans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une vague hawaïenne déferle sur Rech, les saveurs de la Nouvelle Orléans envahissent l’Hôtel du Collectionneur. L’exotisme est de mise...
" />