Le plus grand cours de cuisine étoilée du monde

Cours de cuisine Lionel Levy

C’est un événement gastronomique inédit qui se tiendra le 28 juin prochain à l’occasion de l’Année de la Gastronomie en Provence. Le cours de cuisine de Lionel Levy, le plus grand du monde, sera l’occasion de connaître les secrets du chef à travers une recette innovante à base du légendaire petit poisson de Marseille. 

 

Il enchante les palais des marseillais et des hôtes de l’InterContinental Marseille Hôtel-Dieu de sa cuisine méditerranéenne qu’il revisite avec audace à l’image de sa version japonisante de la bouillabaise. Créatif à souhait, Lionel Levy s’apprête à donner le plus grand cours de cuisine du monde.

A l’occasion de l’Année de la Gastronomie en Provence, sur une immense scène installée place Bargemon, le chef étoilé initiera la foule à sa recette de sardine, le poisson emblématique de Marseille, qui cette fois restera bien dans l’assiette, sans boucher le port !

Surplombant ainsi le Vieux Port, le chef Lionel Levy, entouré de 25 chefs enseignera ses gestes, ses techniques, ses astuces, ses tours de main aux 1 000 apprentis cuisiniers qui pourront suivre chacune de ces étapes en direct sur écrans géants.

Pendant 1 heure complète le spectacle du chef en train de travailler et les effluves d’huile d’olive, de citron, d’olives noires … risquent de faire saliver. Tant mieux car après le l’effort, le réconfort : la recette sera à déguster dans un grand moment de convivialité.

Cet événement sera précédé d’un grand goûter pour les enfants et suivi d’un spectacle gratuit avec danse et projections, tandis qu’une ferme regroupant plus de 200 animaux sera ouverte toute la journée au public sur le Vieux Port.

Cours de cuisine Lionel Levy

Vendredi 28 juin à 18 heures

Place Bargemon à Marseille (13001)

Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est un événement gastronomique inédit qui se tiendra le 28 juin prochain à l’occasion de l’Année de la Gastronomie en...
" />