Clover Grill la braise nouveau terrain d’expression de Jean-François Piège

Clover Grill
© jeanfrancoispiege.com

Clover Grill est le nouvel écrin de Jean-François Piège. Situé dans le ventre de Paris, il y célèbre l’art de la cuisson. Braise, flamme et rôtisserie sont domptés par le talentueux chef et nous font découvrir une nouvelle approche des mets.

 

Clover Grill
© Stéphane de Bourgies

 

Clover Grill une adresse pleine de sens

Ce n’est pas par hasard que la rue Bailleul a été choisie par Jean-François Piège pour y installer son nouveau restaurant. Le ventre de Paris, riche en traditions culinaires est tout un symbole.

A deux pas du Louvre et des Halles, Clover Grill est le nouvel espace de création culinaire du chef, dédié à la cuisson à la braise et à la rôtisserie.

 

Un écrin intimiste et gourmand

C’est un écrin intimiste et gourmand que Jean-François et Elodie Piège ont imaginé. Boiseries, marbre, cuir, les matériaux nobles rejoignent les Azulejos importés d’une des plus vieilles manufactures de Lisbonne, clin d’œil aux origines portugaises d’Elodie Piège.

Ces éléments prennent place autour de la cuisine ouverte et confèrent au lieu une ambiance agréable et conviviale. On se sent « comme à la maison » entre la cave de maturation de viande et la flamme vive du grill.

 

Clover Grill
© Clover Grill

 

Le grill de Clover

Tout commence par le choix du charbon, puis celui du bois. Vient ensuite l’art de la flamme, celui de la braise et de leur maîtrise pour obtenir une cuisson parfaite. Celle qui va révéler des arômes particuliers aux mets sélectionnés par le chef doublement étoilé.

L’expérience du goût

Outre la cuisson, ce sont des mets de qualité qui sont mis à l’honneur. Bœuf Prime Angus du Kansas, boeuf Black Market d’Australie, bœuf de Bavière ou d’Aquitaine. Mais aussi poissons, homards, légumes, fruits et même l’emblématique pizza soufflée de Jean-François Piège.

Et pour encore plus de convivialité, Jean-François Piège sert des plats à partager comme la poulette de Bresse à la broche, le canard de chez Madame Burgaud ou encore le gigot d’agneau de lait.

 

Clover Grill
©jeanfrancoispiege.com

 

L’Experimental Cocktail Club

Côté Boissons, Clover Grill compte devenir le lieu de prédilection pour le service des cocktails. Jean-François et Elodie Piège ont fait appel aux barmens de L’Experimental Cocktail Club pour élaborer la carte.

 

Clover Grill

 

Clover Grill est ouvert uniquement pour le dîner, du lundi au samedi. Les déjeuners seront proposés dès janvier 2017.

 

 

 

 

Clover Grill est le nouvel écrin de Jean-François Piège. Situé dans le ventre de Paris, il y célèbre l’art de...
" />