Le brunch des Chouettes : du sérieux et du délicieux tous les dimanches

Le brunch des Chouettes
© G de Laubier

A volonté, le nouveau brunch des Chouettes se déguste en famille en plein coeur du Marais. Dans ce joli décor, sous une verrière qui baigne le lieu de lumière, le buffet de Benjamin Mathieu prend place tous les dimanches.

Le brunch des Chouettes
© Facebook Les Chouettes

La cuisine de Benjamin Mathieu

Arrivé en fin d’année dernière aux commandes des cuisines des Chouettes, Benjamin Mathieu a déjà derrière lui un joli parcours auprès de grands chefs.

Sa cuisine Aux Chouettes est une cuisine française inspirée par son sud natal, comme son agneau façon kebab ou encore son poulpe de Méditerrannée. Mais on retrouve aussi des classiques de bistro, remis au goût du jour, comme le ‘Risotto’ de Petit Epautre crémeux aux champignons ou le ris de veau croustillant.

 A l’heure du brunch, plus simplement, il propose pêle-même, sous forme de buffet, une alternance de couleurs et de saveurs. Saumon fumé, jambon de pays, artichauts marinés, aubergines braisées, rosette de Lyon côtoient salades de poivrons, salade de lentilles, bâtons de Comté, pickles de légumes, concombres à la crème et tomates à la mozzarella.

Le brunch des Chouettes

A la lumière de la verrière

Sous la grande verrière, dans ce décor de style Eiffel, les différents niveaux des Chouettes s’élèvent jusqu’à 20 mêtres.

Mais c’est au cœur des Chouettes, au rez-de-chaussée, sur une immense table que le brunch prend place. Un buffet central, grandiose, offre la partie salée. Fine, élégante, à base de produits frais et forcément de saison, la cuisine de Benjamin Mathieu fait écho à la partie sucrée.

Le brunch des Chouettes

Sur le bar, trônent les viennoiseries, les jus de fruits frais, les pains, les brioches et, sous l’œil rond de convoitise d’une chouette en fer forgé, la farandole des desserts : tartelettes, financiers, fruits coupés, crêpes dentelle, beignets moelleux aux éclats de chocolat, cheese-cake en robe de noix de coco.

Sous les couvercles de fonte des marmites, mijotent la purée maison aux champignons, les courgettes au basilic, le poulet grillé et les filets de dorade dorés sur tranche.

Le choix est large, tentant et se déguste au grès des envies, dans la salle principale près des gourmandises, ou de manière plus intime, sur la mezzanine pour profiter du ballet incessant de l’équipe qui s’agite pour satisfaire nos papilles.

Brunch Les Chouettes

Tous les dimanches de 12h à 16h

34 € – 15 € pour les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A volonté, le nouveau brunch des Chouettes se déguste en famille en plein coeur du Marais. Dans ce joli décor,...
" />