Les bars à vins Ecluse : 3 adresses où le tartare est star

Bars à vins Ecluse
© lecluse.paris

Récemment reprise par le Groupe Kaspia, cette institution parisienne en 3 adresses, retrouve un nouveau souffle et décline son mythique tartare selon les goûts des personnalités qui ont fait la renommée de l’Ecluse.

Ecluse by Groupe Kaspia
Ecluse Saint-Honoré @ Ecluse

 

70 ans après leur première ouverture, les bars à vins Ecluse retrouvent leur lustre d’antan sous l’impulsion du Groupe Kaspia. Avant de devenir bar à vins, l’Ecluse était en 1951 un cabaret qui accueillait les futures étoiles. Devenu bar à vins en 1978, l’adresse historique (quai des Grands Augustins) est abandonnée mais se démultiplie, au fil du temps, en 3 adresses situées dans de beaux quartiers (Madeleine, Saint-Honoré et François 1er).

Outre la carte des vins impressionnante, c’est aussi le tartare qui fait désormais la renommée de la maison. Si la carte a été entièrement repensée par Xavier Caussade, le chef Exécutif du groupe, une attention toute particulière a été portée au tartare, plat emblématique des bars à vins Ecluse.

Il se décline selon les goûts et les humeurs de ceux qui ont fait le succès de l’ancien cabaret. On le déguste ainsi à la manière de Barbara, le grand classique, de George Brassens pour la version saumon ou façon Jacques Brel en version veau avec une jolie sauce Vittelo. Accompagnés de salade mesclun et de fondantes pommes de terre grenaille, ces tartares font la part belle aux produits exceptionnels et ingrédients de qualité.

En fonction de l’inspiration du moment, on peut également puiser dans la sélection de tartines et salades avant de succomber à la tentation du gâteau au chocolat, le dessert incontournable de l’Ecluse depuis 1978.

Un service en continu permet de s’y poser à tout moment de la journée de midi à minuit pour combler petites et grandes faims avant d’affronter à nouveau la frénésie de la vie parisienne.

Côté vins, la carte, comptant 200 références, fait la part belle aux crus du bordelais. On retrouve également d’autres régions à travers des vignerons renommés et de plus jeunes qui méritent d’être révélés. Une trentaine de vins sont également proposés au verre pour satisfaire toutes les envies. Chaque mois, un vigneron est mis à l’honneur. Après l’espagnol Domaine Perinet du mois de janvier, le Château de la Grille (Chinon) sera présenté en février, puis le Domaine Georges Vernay (Condrieu et Côte-Rôtie) pour le mois de mars.

Bars à vins Ecluse

Horaires et menu

15 place de la Madeleine, Paris VIII

34 place du Marché Saint-Honoré, Paris I

64 rue François 1er, Paris VIII

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récemment reprise par le Groupe Kaspia, cette institution parisienne en 3 adresses, retrouve un nouveau souffle et décline son mythique...
" />