Automne 2017, 10 idées anti coup de blues pour mieux en profiter

Comment occuper ses week-end en automne
La foret des 5 sens © Roberta Valerio

Rien de plus difficile que de s’engouffrer dans la rentrée et le temps morose sans se faire quelques plaisirs. Voici quelques idées pour profiter de l’automne à Paris et en province.

 

Comment occuper ses week-end d'automne

 

Succomber au programme détox et plaisir de l’Hôtel & Spa du Castellet

Profiter du tout nouveau Spa de 700 m2 de l’Hôtel du Castellet et déguster la cuisine méditerranéenne du San Felice, le bistrot chic du chef Christophe Bacquié.

Plusieurs recettes à la carte sont estampillées « Cuisine légère et gourmande » à l’image des Tomates de Couleurs, Brousse de vache et Estragon, du Filet de Loup à la Plancha, Courgettes, Citron et Verveine ou encore les Abricots Rôtis au Miel.  Une belle manière de poursuivre sa journée détox sans se priver.

Hôtel & Spa du Castellet – RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camp – 83 330 Le Castellet

T : 04 94 98 37 77 – welcome@hotelducastellet.com

 

Comment occuper ses week-end d'automne

 

Profiter des derniers barbecues de l’année avec Rosé Sauvage

Créé par le Chef de Caves Régis Camus et lancée en 2005, Rosé Sauvage est le fruit de l’alliance exemplaire entre vins de couleur et vins blancs. Résultat, une expérience profondément intense qui vous transporte dès la première gorgée.

Pour sceller cet accord entre un champagne créatif et des recettes estivales, il fallait une idée originale. Piper-Heidsieck a osé. En créant une offre barbecue dédiée à Rosé Sauvage, la Maison bouscule à nouveau les codes. Elle le fait en sublimant les formes de ce grand classique des week-ends au grand air. Plus encore qu’un conditionnement insolite, cette offre est une ode à la vie nature, loin des contraintes et des diktats. Sous sa robe rosée- rouge, se révèle un véritable barbecue aux mille reflets. Finement ciselées, ses rondeurs à l’équilibre parfait créent la surprise et font durer le suspens.

Prix : 85 € chez les meilleurs cavistes.

 

Comment occuper ses week-end d'automne

 

Se faire quelques plaisirs à La Réserve Paris

L’été s’achève et l’effervescence parisienne reprend ses droits. A la Réserve Paris Hotel and Spa, c’est le retour du brunch du dimanche au Gabriel et des soirées jazz intimistes à la bibliothèque du Duc de Morny.

Brunch en terrasse

Les parisiens se réjouissent de la reprise du brunch dominical au restaurant le Gabriel ou sur sa terrasse. Mise en scène sera sublime avec douceurs matinales et jus de fruits frais. Viandes découpées sur place et desserts flambés devant les convives pour leur permettre de vivre en direct de nouveaux émerveillements placés sous le signe du raffinement et de l’authenticité.

Ouverture du Brunch le Dimanche dès 11h et dernière commande à 14h30 –

Tarif adulte: 130 euros / Tarif Enfant (jusqu’à 12 ans): 55 euros Réservations au 01 58 36 60 50
 – E-mail : restaurant@lareserve-paris.com

Jazz à la Bibliothèque

C’est aussi la rentrée à la bibliothèque du Duc de Morny dont l’impressionnante collection de livres anciens et l’architecture historique comblent les esthètes. Habituellement réservée aux clients de l’hôtel, elle s’ouvre au public en soirée. Le pianiste de jazz est de retour chaque soir et c’est dans une ambiance musicale que les parisiens viendront se détendre et déguster un cocktail ou un de leurs crus préférés. Un moment de pur bonheur.

La bibliothèque du Duc de Morny en musique est ouverte au public tous les soirs, de 19h à 23h30, les vendredis et les samedis, 
de 17h à 21h30 tous les autres jours de la semaine.

 

Comment occuper ses week-end d'automne

 

Siroter de cocktails au No Entry

La plus incroyable surprise de Pink Mamma se cache au sous-sol, au fond du couloir de chambre froide dans lequel on fait maturer notre propre viande.

Un hallucinant cocktail bar designé par Martin Brudnizki, à mi-chemin entre une folle herboristerie et un boudoir au total look velours rose.

La jeune équipe d’Alberto Sinibaldi envoie avec dextérité des Toscana au Chianti à la grenade et au Yuzu Choya, des Sicilia au Marsala, crème de coco, lait d’avoine parfumé à la pistache de Bronte et citron vert, un Emilia Romagna, sublime Chimist Spritz au Gin, sirop de fruits rouges et vinaigre balsamique de Modène ou encore un Umbria, un Classic Martini pas si classique que ça au Gin et Vermouth au sel et feuille d’huitre.

Bref, une carte italienne de 15 cocktails dans un repère intimiste qui dérape easy easy en énorme teuf. D’ailleurs on envoie de la grosse watt du jeudi au samedi soir avec des dj set bien tankés. On voulait garder ça secret, mais on n’a pas tenu..

No Entry – 20 bis rue de Douai – Paris IX

 

Comment occuper ses week-end d'automne

 

Goûter à la gastronomie italienne de Ma Goldo

En plein coeur du 16ème arrondissement, Ma Goldo propose une carte variée reprenant les grands classiques de la gastronomie italienne au milieu d’une décoration chinée dans laquelle on se sent bien. Pizzeta aux truffes, burrata, charcuteries italiennes, tout est fait à partir de produits ultra-frais livrés chaque jour de Naples ou des Pouilles.

Et si l’on n’a pas de pause-déjeuner, on peut toujours s’y attabler pour le brunch du dimanche.

Ma Goldo – 18 rue Dufrenoy – Paris XVI

 

 

Comment occuper ses week-end d'automne

 

Décourvir Le Jardin, l’adresse secrète

A quelques pas de la Tour Eiffel, se cache un petit coin de verdure encore méconnu des touristes et Parisiens. Véritable jardin de campagne en plein cœur de Paris, Le Jardin dévoile une carte fraîche et savoureuse dans un décor qui prolonge les vacances.

Le Jardin a imaginé une carte valorisant des produits locaux sourcés dans un rayon de 250km maximum autour de Paris. Le mythique jambon de Paris, « Le Prince de Paris » est un incontournable. Le Chef est à l’écoute des saisons et propose une carte pétillante qui saura ravir les papilles de gourmets. Et tous les dimanches, de 12h30 à 15h, on profite du Baby Brunch en famille pour un buffet et des animations qui raviront tous les âges.

Le Jardin – 21 rue de la Fédération – Paris XV

 

Comment occuper ses week-end d'automne
© Roberta Valerio

 

Abuser des mardis de chez Astier

Parce que les grands vins ont tous pour vocation à être bus, Astier, dont la réputation de grande table à grande cave fait l’unanimité, souhaite partager sa célèbre carte des vins et ses grandes appellations avec le plus grand nombre, en proposant l’opération « Vingt sur Vin le Mardi ».

Chaque mardi donc, au déjeuner et au dîner, deux grandes appellations (une en blanc, une en rouge) sont désormais proposées avec une réduction de 20%.
L’occasion de (re)découvrir les grands domaines tels que Thierry Allemand, Gangloff, Jamet, Rapet et autres consorts….

Restaurant Astier – 44, rue Jean-Pierre Timbaud – Paris XI

 

Comment occuper ses week-end d'automne
La foret des 5 sens © Roberta Valerio

 

Faire une promenade culturelle dans les bois

Depuis cet été, les bois du Château Smith Haut Lafitte n’ont plus rien à envier à la forêt enchanteresse de Brocéliande. C’est désormais une forêt éveillée que les visiteurs peuvent découvrir au cours d’une promenade de deux heures au milieu d’œuvres contemporaines en communion avec la nature.

Véritable lieu d’expression, les bois avoisinants Les Sources de Caudalie, accueillent de jeunes artistes contemporains en grande majorité Bordelais pour laisser libre cours à leur imagination. Confondues aux éléments naturels, leurs œuvres vivent en totale harmonie avec l’environnement pour certaines ou au contraire en opposition créatrice.

Cette véritable plongée d’environ deux heures au cœur de la forêt, fera chanter la nature, qui se découvrira grâce à des sons envoûtants, des senteurs enivrantes ou encore des illusions d’optiques. Pour ponctuer cette promenade enchanteresse, une dégustation de vins est proposée à la fin du parcours pour les plus grands tandis que les plus petits pourront s’initier à la dégustation de jus de raisin afin de devenir de véritable connaisseurs. Et qui sait, les plus chanceux auront peut-être l’occasion d’apercevoir quelques êtres féériques qui veillent désormais bien sagement sur cette Forêt des 5 Sens.

Forêt des 5 Sens, sentier de Land’Art :
De mercredi à dimanche de 10h30 à 18h30, 15€ par personne, gratuit pour les -12 ans.
Dégustation de vins ou jus de raisin incluse – experiences@sources-caudalie.com

 

Comment occuper ses week-end d'automne

 

Voir Saint-Tropez autrement

La nouvelle cure « Vivre un Autre Saint-Tropez » est une invitation à la pure détente et au bien-être, en plein cœur du village provençal. Bien plus qu’un concept, c’est une philosophie. Relaxation, balades méditatives et alimentation saine deviennent alors un art de vivre.

Dans un cadre de rêve, on se reconnecte à la nature et à ses bienfaits revitalisants auprès de passionnés. Tout est mis en œuvre pour retrouver vitalité et se sentir au meilleur de soi- même. Au programme : ateliers autour des huiles essentielles et des infusions avec une herbaliste locale pour découvrir le monde passionnant des huiles essentielles, initiation à la nutrition saine et Detox avec une naturopathe et un professeur de yoga qui initie au Hatha-Yoga et au Vinyasa Yoga, ballades méditatives sur la plage avec une amoureuse de la région… Un doux retour à la sérénité.

La cure bien-être continue au Spa by Clarins, véritable havre de paix où des spécialistes initiées complèteront ce voyage sensoriel avec des soins personnalisés. Tous les ingrédients sont réunis pour que le corps et l’esprit se régénèrent en totale harmonie…

Cure « Vivre Un Autre Saint-Tropez » – Hôtel de Paris – Saint Tropez

Séjour de 2nuits/3jours disponible.
Tarifs et informations : +33 (0)4 83 09 60 11 – +33 (0)4 83 09 60 00

 

Comment occuper ses week-end d'automne

 

Plonger dans le savoir-faire unique 100% « Made in France » de Compagnie Coloniale

Et visiter les ateliers de la plus ancienne marque de thé française. Si les thés rigoureusement sélectionnés proviennent des quatre coins du monde, c’est bel et bien en France que la Maison sélectionne des thés de grande qualité. Compagnie Coloniale, c’est l’une des rares marques de thé à assurer tout le procédé de création, d’assemblage, d’aromatisation et de conditionnement des feuilles de thé dans ses propres ateliers basés près de Poitiers.

Visite sur RDV – par téléphone au 05 49 62 82 10 ou par mail contact@compagnie-coloniale.com – Groupe de 10 personnes minimum

 

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rien de plus difficile que de s’engouffrer dans la rentrée et le temps morose sans se faire quelques plaisirs. Voici...
" />