La cuisine de l’essentiel d’Amaury Bouhours au Meurice

Amaury Bouhours au Meurice

En mars dernier, Jocelyn Herland quittait les cuisines du Meurice et laissait sa place de chef à son adjoint Amaury Bouhours qui décroche ainsi son premier poste de chef. Au Meurice, il mise sur la nature et l’essentiel pour offrir à la table doublement étoilée, le Restaurant Le Meurice Alain Ducasse, une certaine pureté des saveurs.

Amaury Bouhours au Meurice

Hormis une parenthèse de deux ans au Restaurant Lasserre, Amaury Bouhours a forgé son identité auprès des chefs de différentes maisons du Groupe Alain Ducasse. Il fait ses premières armes au Louis XV – Alain Ducasse en tant que stagiaire, commis puis chef-de-partie auprès de Christophe Saintagne au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Il fait ensuite équipe avec Romain Meder, avant de devenir l’adjoint de Jocelyn Herland. Avec presque quinze ans passés aux côtés d’Alain Ducasse, il était le candidat idéal pour représenter au mieux la philosophie du chef.

Mon inspiration me vient de mes envies, j’aime créer un plat qui me ressemble et sourcer le meilleur des produits locaux et de saison tout en pensant à ce que j’aimerais moi-même déguster. 

Amaury Bouhours

Amaury Bouhours au Meurice
Daurade de Noirmoutier à peine cuite, betterave, yaourt fumé

Du restaurant gastronomique doublement étoilé en passant par Le Dali, ainsi que le bar, le room-service et les banquets, Amaury Bouhours privilégie les circuits courts et les producteurs locaux. Le chef utilise à minima 95% de produits français dans sa cuisine empreinte d’authenticité. Chacun de ses plats exprime la vérité du produit.

Homard
Homard bleu croustillant, fenouil, coing

Dans la très jolie salle classique, inspirée du Salon de la Paix du Château de Versailles, ou à la Table secrète du Chef avec vue sur la chorégraphie millimétrée de la cuisine, Amaury Bouhours propose des plats inédits, une cuisine subtile, à travers deux menus composés de classiques de la cuisine française proposés de manière contemporaine, tels que les Huîtres Princesse de Kermancy, la Daurade de Noirmoutier à peine cuite, betterave, yaourt fumé, le Homard bleu croustillant, fenouil, coing, ou encore la Poularde de Culoiseau rôtie, carotte, pollen, shiso.

Poularde
Poularde de Culoiseau rôtie, carotte, pollen, shiso

Le voyage culinaire se termine par une incomparable touche de douceur empreinte de naturalité, exprimée par Cédric Grolet, Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2018.

dessert Cédric Grolet
Agrumes de la Maison Bachès granité Campari

Amaury Bouhours au Meurice

Restaurant le Meurice Alain Ducasse

228 rue de Rivoli, Paris Ier

Du lundi au vendredi pour le dîner, de 19h30 à 22h00

Menu Découverte en 5 propositions : 250 € – Menu Collection en 7 propositions : 320 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En mars dernier, Jocelyn Herland quittait les cuisines du Meurice et laissait sa place de chef à son adjoint Amaury...
" />