À table !, l’infographie au service des recettes du quotidien

A table ! le livre

A table ! regroupe 400 recettes en infographie pour réussir à cuisiner au quotidien. Après son livre Cuire ! Gabriela Scolik s’attache ici à expliquer que la cuisine est facile.

 

A table ! la cuisine est bonne et graphique

Ce livre contient quantités de trucs et astuces pour cuisiner des plats simples et délicieux à l’aide de pas à pas. La cuisine n’est plus seulement facile et amusante, elle devient bonne et graphique. Du steack au sushi, en passant par le crumble et le vin pour accompagner ces plats, tout est expliqué par Gabriela Scolik.

 

 

A table !

 

A table ! un livre d’images

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas cuisiner chez soi. Pas le temps, cuisine trop petite, pas de talent, vive les surgelés. Ces mauvaises raisons n’auront plus lieu d’être après avoir découvert A table !

Ce n’est pas parce que l’auteur vous promet des recettes en un sel coup d’œil, qu’elles sont forcément simples. Elle revient bien sûr sur les bases, comme blanchir des haricots verts ou faire frire des œufs. Mais vous apprendrez aussi à tailler des fruits et des légumes, faire un bouquet garni, une marinade pour des côtelettes d’agneau et comment cuire un gâteau au chocolat sans farine.

Gabriela Scolik aborde également la question du vin en indiquant les cépages les mieux adaptés à ses recettes.

 

Un mot sur l’auteur

Gabriel Scolik vit et travaille à Vienne, où elle possède une agence internationale de droits de publication. Ses livres de cuisine aux noms lapidaires mais explicits se veulent simples et loin des standards. Ils donnent les bases pour laisser ensuite place à la créativité en donnant des indications d’associations de mets.

 

Parution : février 2016

Editions Hachette Cuisine : 19,95 €

Acheter le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A table ! regroupe 400 recettes en infographie pour réussir à cuisiner au quotidien. Après son livre Cuire ! Gabriela Scolik s’attache...
" />