8/4 – 16/7 | Open Museum Alain Passard Beaux Arts de Lille

Open Museum Alain Passard

Open Museum Alain Passard, pour la quatrième édition de cet « Open Museum », les Beaux Arts de Lille confie la curation au grand chef étoilé de l’Arpège. 

Le jardin des délices d’Alain Passard, ainsi pourrait être décrite cette exposition qui mélange savamment art ancien et oeuvres contemporaines. Motifs végétaux, fruits et poisson, gourmandise, le chef évoque plusieurs thématiques : l’inventivité de l’enfance, les jardins et les saisons, la mer, ses fruits et ses poissons, la cuisine comme foyer de créativité, de gourmandise et de tension.

Les Beaux-Arts ont un côté gourmand. Une couleur, un dessin, une ligne, une courbe inspirent des parfums, des essences. Les matières ont une saveur. La texture d’un bois, la toile, la pierre, un métal, une lumière, une transparence, une brillance font vibrer mes cinq sens ; c’est comme un appel. 

Ses propres collages et bronzes sont exposés aux côtés de ses vidéos de recettes gourmandes, mais d’autres artistes présentent également leurs oeuvres : Pierre AGHAIKIAN, Pilar ALBARRACIN, Kenneth ANGER, Pierre ARDOUVIN, ARMAN, John ARMLEDER, Gabriel AXEL, Gilles BARBIER, Jacques BESNARD, Gaëlle CHOTARD, Rudy DECELIèRE, David GUELB, Julie GENELIN & Françoise RIGANTI, Romuald HAZOUMé, Claude LéVêQUE, Jean-Bernard MAGESCAS, Jean-Bernard MéTAIS, Delphine REIST, Franck SORBIER, Daniel SPOERRI, Valay SHENDAY, et Jean-Luc VERNA mais aussi Chaïm SOUTINE, Jean HELION, Bernard BUFFET …ainsi que des pièces prêtées par la maison PUIFORCAT.

 


 

Open Museum Alain Passard

Du 8 avril au 16 juillet 2017

Place de la République 59000 Lille

TARIF PLEIN 7 € /TARIF RÉDUIT 4 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open Museum Alain Passard, pour la quatrième édition de cet « Open Museum », les Beaux Arts de Lille confie la curation...
" />