5/3 – 7/3 | Omnivore 2017

Omnivore 2017

6 scènes, des pop-up dinners, des fuckings dinners, un guest bar, un village, pour être sûr de bien comprendre de quoi il s’agit dites-vous bien que c’est le festival food le plus important de France à l’heure actuelle : Omnivore 2017. 

Du dimanche 5 mars au mardi 7 mars, la Mutualité à Paris va être en effervescence. La créativité des chefs, mixologues et autres artisans sera mise à l’honneur.

De Guillaume Sanchez actuellement dans Top Chef dimanche matin à Giovanni Passerini sacré l’année dernière par le Fooding le mardi soir, en passant bien sûr par la tête d’affiche Pierre Gagnaire samedi, tous viendront prodiguer de nombreux précieux conseils lors de masterclass.

Côté sucré, on attend impatiemment les très connus Thierry Marx, Yann Couvreur, Cédric Grolet, et Yann Menguy. L’occasion de découvrir également les macarons de Hugues Pouget, les secrets de caramel de Nicolas Haelewyn, ou encore Maxime Frédéric petit nouveau du George V.

Omnivore 2017

Autre scène, autre ambiance. Ici on discute cocktails avec les Mocktails par Monin, Maxime Potfer à la tête de l’Experimental Cocktail Club ou encore Luke Whearty, Aki Nishikura tout droit venus de Singapour. Plus internationale, la scène cocktail s’ouvrir aussi à trois « craft distillery » françaises pour partager leur expérience et ouvrir les portes de la confection des spiritueux.

Mais que seraient toutes ces scènes sans les artisans ? Et il y en a pour tous les goûts : les saucisses d’Emmanuel Chavassieux, la boulangerie pâtisserie de Benoît Castel, les abeilles de Nicolas Géant, ou encore la mozzarella de Sara Lacomba, la programmation vous entraînera de surprises en surprises.

 

Omnivore 2017

La scène avant-garde abordera le cycle d’un projet, de son ouverture à son développement, en passant par la communication, l’image et la digitalisation. Et la petite nouvelle, la scène Territoires,En partenariat avec Chateaux & Hotels Collection et Transgourmet, se chargera de mettre en lumière ces écosystèmes où le goût nourrit également le social, le culturel et l’économique.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 scènes, des pop-up dinners, des fuckings dinners, un guest bar, un village, pour être sûr de bien comprendre de...
" />