5/12 | Finale du championnat du monde du pâté en croûte

Finale du championnat du monde du pâté en croûte

La Finale du championnat du monde du pâté en croûte aura lieu le 5 décembre 2016. Le jury d’exception, composé de MOF, d’anciens champions et de spécialistes, sera présidé par par Régis Marcon.

Créé en 2009 sur un pari audacieux entre amis, le concours a gagné, année après année, engouement, crédibilité et notoriété.

Considéré comme un plat traditionnel, le pâté croûte a souffert pendant longtemps de la charcuterie industrielle, alors que ce dernier est un des plats les plus techniques à réaliser et les plus savoureux à déguster. Rares sont les chefs qui s’y frottent et ceux qui s’y piquent prétendent tous faire le meilleur pâté en croûte… il fallait donc les départager !

Après avoir très rapidement interpellé de grandes maisons comme des charcuteries traditionnelles, et motivé de prestigieux chefs comme des artisans, le championnat a su aussi se doter d’un jury remarquable, composé de chefs étoilés, de Meilleurs Ouvriers de France et de personnalités du monde de la gastronomie. Si beaucoup souriait lors de sa 1ère édition, nul doute que le championnat a gagné ses lettres de noblesse et s’est imposé en 8 ans, comme un grand événement de la gastronomie.


En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Finale du championnat du monde du pâté en croûte aura lieu le 5 décembre 2016. Le jury d’exception, composé de...
" />