29/05 | Le Banquet – le meilleur de la Grèce à Paris

Le Banquet

Le Banquet – le meilleur de la Grèce à Paris le 29 mai 2017

Le Banquet c’est une grande première à Paris.

Imaginez Gouzos, Dragonas, Trikalinos, M​emmos…​ soit près d’une quinzaine de petits producteurs et vignerons ​grecs qui débarqueront pour la première fois dans la Capitale pour faire découvrir leurs pépites issues de leurs productions de la région de Kalamata au Sud du Péloponnèse.

Le temps d’une journée, Hatzidakis​, Sklavos ​et les autres feront déguster aux professionnels de la restauration (en majorité des ​restaurants​ issus de la vague « bistronomie », étoilés et caves à manger…) et au grand public amateur leurs produits d’exception : huiles d’olives, olives de Kalamata, feta au lait cru, poutargue, miels et vins natures ou biodynamiques​.


Les organisateurs

A l’origine de cette initiative, deux maisons créées par des passionnés grecs de cœur et de sang, foncièrement attachés à leurs terres grecques​ :

Profil Grec fondé en 2009 par Alexandros Raillis.
Ce franco-grec de 33​ ans a décidé de mieux faire connaitre les trésors de sa région familiale en commençant par les restaurateurs.

Ce « passeur des terroirs » est l’unique intermédiaire entre les petits producteurs (qu’il connait tous comme des membres à part entière de sa famille) et les cuisiniers.
L’or jaune de Kalamata, l’huile d’olive a été le 1er produit présenté aux chefs. Pas assez valorisée aux yeux d’Alexandros alors qu’elle est d’une richesse organoleptique rare et unique, grâce au terroir de cette région dont était originaire sa grand-mère qui a lui a tout appris.

Depuis, d’autres produits tout aussi exceptionnels se sont ajoutés à son cahier, et trônent désormais aussi sur les étagères de sa petite épicerie-cantine-bureau nichée sur les hauteurs de Belleville. Un vrai lieu de vie et d’échanges où professionnels, voisins et passionnés d’authenticité aiment se retrouver, juste pour partager avec Alexandros ce morceau de « Kalamata sur Seine » comme il aime à dire.

Le Banquet

​Oenos fondé en 2007 par ​Georgi​os I​oannidis.

​Georgi​os est ​importateur &​ distributeur de vins de vignerons artisans de Grèce et d’​Italie. ​Des v​ins naturels en bio, biodynamie ou en reconversion exprimant la pureté aromatique et la finesse minérale des cépages autochtones des vieux terroirs de Grèce et ​d’​Italie.

 

Le Banquet


Date & horaires

Lundi 29 mai 2017

de 11h à 19h


Lieu 

Le Pavillon du Lac – Paris XIX


Entrée

participation de 5,00€ incluant toutes les dégustations proposées


Plus d’info

en savoir plus

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Banquet – le meilleur de la Grèce à Paris le 29 mai 2017 Le Banquet c’est une grande première...
" />