21/01 – 25/01 | SIRHA Rendez-Vous Mondial de la Restauration & de l’Hôtellerie à Lyon

SIRHA 2017

Carrefour du Food Service Mondial, Sirha est le salon référent pour l’ensemble des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, tous secteurs confondus.

Tous les deux ans, rendez-vous pendant 5 jours à Lyon pour y découvrir plus de 3000 exposants, des masterclass de chefs de la région lyonnaise, assister aux finales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de Pâtisserie, ou encore à de nombreux concours tels que Trophée Européen de Boucherie Artisanale, Trophée du Maître d’Hôtel ou le Festival de la Créativité Gastronomique.

Nouveautés 2017

  • Le Wine Bar fait peau neuve

Du samedi 21 janvier au mercredi 25 janvier 2017 De 9h00 à 18h00 – Wine Bar, Hall 6

L’Institut Paul Bocuse et le SIRHA s’associent pour proposer un espace de dégustation des vins de la région aux visiteurs.

  • Le Village des Métiers de Bouche

Du samedi 21 janvier au mercredi 25 janvier 2017 De 9h00 à 18h00 – Hall 2.2

Mettant en scène les dernières tendances en aménagement de boutiques, le village des métiers de bouche met en scène le travail des artisans. Cette année, un programme de démonstrations, ateliers et tables rondes couvre l’intégralité de la journée.

  • Le trophée du Maître d’Hôtel

Pour la première fois sur Sirha, 6 candidats vont s’affronter sur différents ateliers interactifs avec le public :

  •  la présentation d’une œuvre de table,
  • une interprétation personnelle d’un art floral,
  • la présentation d’une carte de restaurant,
  • la reconnaissance et l’accord de mets et vins,
  • une préparation innovante au guéridon,

Le jury sera composé d’un parterre prestigieux de professionnels reconnus, sous la double présidence de Philippe Bourguignon, ancien directeur général du Restaurant Laurent à Paris (75), et de François Pipala, directeur de restaurant à L’Auberge du Pont de Collonges à Collonges-au-Mont-d’Or (69).

  • Global Young Chefs Challenge

Concours itinérant, créé en 2002 par Worldchefs afin de promouvoir les jeunes chefs, et encourager leurs carrières culinaires, il est accueilli pour la première fois sur Sirha.

Seuls les 8 candidats sélectionnés pour la finale s’affronteront pour tenter de remporter le trophée Hans Bueschkens. Chaque candidat devra préparer 3 menus pour 6 personnes dans le temps imparti de 3 heures.


Réservé aux professionnels

21 au 25 janvier 2017

En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carrefour du Food Service Mondial, Sirha est le salon référent pour l’ensemble des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, tous...
" />