Les 20 brunchs du mois de mai par Kiss My Chef

Avril touche à sa fin et de longs week-end se profilent. Autant en profiter pour aller bruncher. Kiss My Chef vous a sélectionné quelques adresses de brunchs dans tous les styles. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix, ou encore conserver ces adresses pour les faire tous, semaine après semaine. Let’s brunch !

 

Les brunchs du mois de mai
La Bauhinia

 

Franco-asiatique ultra varié au Shangri-La 

C’est sous la magnifique coupole de La Bauhinia, que Christophe Moret, chef 2 *, propose, les samedis et dimanche des mets raffinés aux accents français et asiatiques.

Les buffets sont garnis de charcuteries, de verrines, de makis, de fromages et desserts auxquels s’ajoutent les spécialités à la carte, le choix est difficile.

La Bauhinia – Paris XVI

 

Les brunchs du mois de mai
© R Valerio

Festif et gourmand aux Paillotes

Tout l’esprit de la guinguette aux bords de l’eau se retrouve lors du brunch des Etangs de Corot. Le brunch exquis offre une carte aux appellations délicieusement rétro et donne envie de goûter à Pélagie, de croquer dans Alfonsine ou encore savourer Jeannette. C’est aussi l’occasion de vivre la belle époque et de s’enivrer d’absinthe pour mieux profiter de la beauté magique du lieu.

Les Paillotes – Ville d’Avray (92)

 

 

Les brunchs du mois de mai
Eugène Eugène

 

Comme à la maison chez Eugène Eugène

Crêpes, gaufres minute, viennoiseries, chouquettes, salades de fruits ou de légumes multicolores, saumon gravlax, tartes salées et sucrées, jus de fruits fraîchement pressés, du chaud, du froid, du thé, du café, impossible de ne pas y trouver son bonheur.

Eugène Eugène – Puteaux (92)

 

 

Les brunchs du mois de mai
Plaza Athénée

 

A table au Plaza Athénée

Sous les pampilles de cristal du restaurant Alain Ducasse, la haute couture du brunch, en une valse d’assiettes.

Plaza Athénée – Paris XVIII

 

Les brunchs du mois de mai
Aqua Restaurant

 

Sur une péniche à l’Aqua Restaurant

Spécialités franco italiennes, en buffet sucré et salé, le tout dans un cadre idyllique au bord de l’eau. De quoi s’évader le temps d’un brunch.

Aqua Restaurant – Suresnes (92)

 

Les brunchs du mois de mai
Brasserie Thoumieux

 

En version royale à la Brasserie Thoumieux

Concocté par Sylvestre Wahid, c’est un affriolant buffet qui est déployé dans le joli cadre art-déco de la Brasserie Thoumieux. En plus du buffet, il est possible aussi de choisir des plats à la carte, avant de succomber aux gâteaux maison.

Brasserie Thoumieux – Paris VII

 

Les brunchs du mois de mai
Aux Près

 

Les bons produits Aux Près

Des œufs bio et des jus détox, version Cyril Lignac, accompagnent des plats simples et des viennoiseries. Une belle mise en valeur des bons produits du terroir.

Aux Près – Paris VI

 

Les brunchs du mois de mai
La Recyclerie

 

Classique ou végé à la Recyclerie

Servis en plateau garni, 3 formules sont proposées, classique, végé ou pour enfant. A déguster avec les boissons maison. Brunch très complet à base de produits frais qui changent toutes les semaines.

La Recyclerie –Paris XVIII

 

 

Les brunchs du mois de mai
Le Meurice

 

Chic et gourmand au Meurice

Savoureux buffets et des plats chauds servis à table. Le tout accompagné d’une coupe de champagne. Sans oublier les sublimes desserts de Cédric Grolet, le chef pâtissier, pour céder à toutes vos envies.

Le Meurice – Paris I

 

 

Les brunchs du mois de mai
Ethik Bistronomie

 

A l’assiette chez Ethik Bistronomie

Une fois dévoré le panier de viennoiseries, les plats sont servis à l’assiette. Une assiette bien particulière de 3 étages. Et pour finir les pancakes au sirop d’érable sont à goûter.

Ethik Bistronomie – Colombes (92)

 

Les brunchs du mois de mai
L’Hôtel du Collectionneur

 

Pour parents et enfants à l’hôtel du Collectionneur

Salades, viennoiseries, buffet froid, buffet chaud imaginés par Joël Veyssière, où mille saveurs sont à déguster, avant d’attaquer les créations sucrées de l’équipe de pâtissiers. Et cerise sur le gâteau, des ateliers sont prévus pour les enfants, pour laisser les parents savourer librement leur brunch.

Hôtel du Collectionneur – Paris VIII

Les brunchs du mois de mai

100% sans gluten ni lactose chez Foucade

Spécialement conçu pour les personnes intolérantes, ce brunch s’adresse aussi à tous les autres, désireux de bien se nourrir en toute gourmandise. Cake maison, granola, salades, œufs et pancakes réalisés avec des matières premières de qualité.

Foucade – Paris I

 

 

Les brunchs du mois de mai

 

Luxueux et raffiné au Peninsula

Servi sous les dorures du restaurant Le Lobby et la verrière de La Terrasse Kléber, le brunch de Laurent Poitevin faIt voyager les papilles, entre cuisine française et internationale. Les incroyables buffets ne vous laisseront pas de marbre.

The Peninsula – Paris XVI

 

 

Les brunchs du mois de mai

 

Cosmopolite à La Terrasse Seguin

Brunch pour gourmand par excellence, il est soit new yorkais, soit barcelonais et reprend ainsi les spécialités emblématiques de ces deux coins du monde.

La Terrasse Seguin – Boulogne Billancourt (92)

 

 

Les brunchs du mois de mai
Marcelle

 

A composer soi-même chez Marcelle

Un large choix de céréales, de pains et de viennoiseries accompagne les œufs sous toutes leurs formes. Sans oublier les délicieux desserts d’Ophélie Barès.

Marcelle – Paris I

 

Les brunchs du mois de mai
La Maison Bleue

 

Fait maison à la Maison Bleue

La formule brunch est composée de 6 plats salés et sucrés servis en une seule fois, avec une coupe de champagne.

La Maison Bleue – Paris X

 

 

Les brunchs du mois de mai
L’Hôtel Particulier

 

Parenthèse bucolique à l’Hôtel Particulier

Le brunch présente une formule généreuse, composée d’une déclinaison d’entrées, d’un plat au choix et de desserts servis à l’assiette, accompagnés d’une boisson chaude, d’un smoothie, de viennoiseries et de pain frais. Il se complète, selon les envies, d’une coupe de champagne ou d’un bloody mary.

L’Hôtel Particulier –Paris XVIII

 

 

Les brunchs du mois de mai

 

Avec une vue imprenable chez Maison Pradier

Et pour y dévorer les incroyables brioches feuilletées de Guy Savoy. La vue y est unique et le brunch dans sa plus pure tradition.

Maison Pradier Foyer de Chaillot – Paris XVI

 

 

Les brunchs du mois de mai

 

Dompté chez Les Fauves

Produits frais rigoureusement sélectionnés dans une démarche responsable et locale. Les délicieux jus frais  sont des issus de mélanges de fruits inattendus, les œufs brouillés sont rehaussés de truffe. L’assiette est gourmande et de qualité.

Les Fauves – Paris XIV

 

 

Les brunchs du mois de mai
Le Saint-James Paris

 

Féérique au Saint James Paris

On y va pour le décor de montgolfières hors du temps et le délicieux buffet élaboré par Jean-Luc Rocha. On peut même y rester pour profiter de l’offre Brunch & Spa, pur moment de détente avec un soin d’une heure au Spa Guerlain de l’hôtel.

Le Saint James Paris – Paris XVI

 

 

Les brunchs du mois de mai
Le Coffee Parisien

 

A l’américaine au Coffee Parisien

A l’origine des premiers brunchs dominicaux de la Capitale, le Coffee Parisien reste « The Place to Brunch » 20 ans plus tard !
Jus Detox et jus de fruits frais maison, Real Chicken Caesar Salad, belle palette d’Eggs Bio, Bagels, Waf es, Pancakes et douceurs à se damner : on pioche dans la carte ce qui nous fait envie, on partage, on picore, on dévore… chacun crée son brunch dans la pure tradition américaine selon l’humeur et l’appétit du jour.

Coffee Parisien – Paris VI

 

Les brunchs du mois de mai
Le Café de La Perle

 

Façon grande maison au Café de la Perle

Avec son chef Christophe Rousseau, au beau parcours (l’Arpège, Le George V et le Ritz), le brunch offre des produits de qualité et bien travaillés. Servi de 12 h à 17h, il laisse le temps de savourer, les œufs, les pancakes, les bagels et les jus bios centrifugés à la minute ou encore le thé matcha, préparé devant le client.

Café de La Perle – Paris III

 

 

Les brunchs du mois de mai
Polpo

 

Ultra iodé au Polpo

Avec son buffet fruits de mer à volonté, c’est un brunch iodé que Polpo nous réserve. Huîtres, moules, bulots et crevettes se dégustent au bord de l’eau, après les traditionnels croissants, viennoiseries et autres spécialités réservées typiques du brunch.

Polpo – Levallois Perret (92)

 

Avril touche à sa fin et de longs week-end se profilent. Autant en profiter pour aller bruncher. Kiss My Chef...
" />