08/09 – 10/09 | Lyon Street Food Festival 2017

Lyon Street Food Festival 2017

Lyon Street Food Festival 2017

3 jours de fête autour de la gastronomie nomade, 45 chefs sur tous les espaces des Subsistances,  4 espaces food: La Halle Street Food, Sugar Hangar, Cocktail Factory, BBQ Corner, 3 destinations à l’honneur : Puebla, Hong-Kong & La Colombie, 40 cours-minute, master class et ateliers dégustations, 4 à 5€ le prix des barquettes, Live Stage et une programmation de DJ’s, 1 Kids Corner, 250 grandes tablées, 400 m de guirlandes lumineuses. En quelques chiffres et mots, voici ce qui vous attend ce week-end.

Après le succès rencontré lors de la première édition, plus de 12 000 visiteurs sur trois jours, le LYON STREET FOOD FESTIVAL revient les 8, 9 et 10 septembre 2017 à Lyon, dans le cadre magique des Subsistances. Au menu : un concentré de dégustations assaisonnées de nombreux échanges et de rencontres surprenantes, le tout servi dans une ambiance festive et conviviale.

La première édition a été complètement folle et a dépassé toutes les espérances des organisateurs à la fois en terme d’affluence du public mais aussi d’implication des chefs. En particulier les chefs étoilés qui  leur ont fait confiance dès la 1ère édition et veulent être à nouveau présents cette année… Leur énergie dépensée sur le week-end était incroyable.

Cette année, nous accueillerons pas moins de 3 destinations : La Colombie, la ville de Puebla au Mexique et enfin Hong Kong. L’occasion de rencontrer des chefs de ces pays et de découvrir leur culture.

Pour cette 2ème édition, le festival peut compter sur des invités de prestige avec les chefs emblématiques de la région comme Régis Marcon, Mathieu Viannay, Christian Têtedoie ou encore Joseph Viola. Mais aussi tous les chouchous contemporains des gastronomes lyonnais : Rémy Havetz, le chef de La Bijouterie, la cantine explosive des pentes de la Croix-Rousse, Florian Remont chef du Bistrot du Potager ou encore Maxime Dubois des excellents Apothicaires…

De belles rencontres en perspective!

Les nouveautés 2017 sont nombreuses, notamment avec l’ouverture de deux nouveaux espaces : le « Sugar Hangar » qui va regrouper des stands exclusivement sucrés, et le « Cocktail Factory » qui accueillera la fine fleur des mixologues. Des espaces enfants pour permettre aux plus grands nombres de venir aux subsistances pendant 2 jours.

Tout savoir sur le Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lyon Street Food Festival 2017 3 jours de fête autour de la gastronomie nomade, 45 chefs sur tous les espaces...
" />