07/09 – 24/09 | Etre(s) Singulier(s) s’expose chez Appétit

Etre(s) Singulier(s)

L’expo Etre(s) Singulier(s) s’installe dans la librairie Appétit du 7 au 24 septembre, avec 12 portraits de personnalités liés à l’univers de la gastronomie. Parmi eux Apollonia Poilâne, Juan Arbelaez, Pierre Gagnaire, Jacques Genin, Fabio Berera, Benoît Chavanne…

Une exposition de 12 portraits de personnalités liées à la gastronomie, réalisés par la journaliste Anne Eveillard et le photographe Bruno Comtesse.
Pierre Gagnaire, Apollonia Poilâne, Cyril Aouizerate… ils ont tous pour point commun d’éviter les chemins déjà tracés. Vernissage le jeudi 7 septembre autour d’un verre. Vous allez aimer la rentrée !

Quelques exemples …

Pour certains, c’est un hippie. Pour d’autres, un anar chic. Pour d’autres encore, un business man. CYRIL AOUIZERATE est un peu de tout ça à la fois. Au terme de ses études, il aurait dû être prof. De philo.  Mais il a soudain bifurqué. Penser, c’est bien. Faire, c’est mieux. De 1995 à 2000, il va réinventer la ville, les territoires urbains, les centres commerciaux. Une immersion au cœur du béton, à même le bitume, qui lui donne des envies. Dont celle de créer des hôtels, des restos, des lieux de vie. L’esprit du Mama Shelter et aujourd’hui du MOB, c’est lui…Photographie Bruno Comtesse.

JUAN ARBELAEZ vit dans l’instant et fonctionne à l’instinct. Son tatouage dans le dos le prouve : « En arrivant à Paris, je noircissais des pages entières, chaque soir dans mes 12m2 sous les toits. Je racontais tout ce qui m’arrivait. C’est comme ça que j’ai écrit le mot adicto. Car je suis addict à la cuisine. Le lendemain, en me réveillant, je suis retombé sur le bout de papier où était inscrit ce mot. Je suis parti chez un tatoueur et je lui ai dit : je veux la même chose sur le dos. »

Venez découvrir les 10 autres !


Lieu

Librairie Appétit

12 rue Jean Ferrandi – Paris VI


Entrée

libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’expo Etre(s) Singulier(s) s’installe dans la librairie Appétit du 7 au 24 septembre, avec 12 portraits de personnalités liés à...
" />