Les hits gastronomiques signés par les chefs Four Seasons

Masterdishes de Four Seasons

Avec 117 hôtels et 44 résidences privées à travers le monde, le groupe Four Seasons compte parmi les plus beaux groupes hôteliers de luxe. Et à adresses de rêve, tables de rêve. En 2019 le groupe a enregistré 29 étoiles Michelin dans 20 restaurants du monde et célèbre ce record avec une sélection des Masterdishes de Four Seasons, les purs chefs-d’œuvre comestibles, de ses plus belles tables et bars.

Masterdishes de Four Seasons

Spaghetti debout en gratin, truffe, jambon et cèpes

Par Christian Le Squer pour Le Cinq, Four Seasons George V Paris

L’un des plats les plus recherchés du restaurant triplement étoilé Le Cinq. Le chef Christian Le Squer propose une version luxueuse d’un classique très apprécié qui ne manque jamais d’impressionner. La recette du plat de Christian Le Squer, qui a été juge à l’émission Top Chef, est en ligne dans le Vogue français, et une story qui lui est consacrée sur l’Instagram @fsgeorgevparis a été vue plus de 12,5k fois, tandis qu’un post sur @lecinqparis a été élue photo la plus populaire de l’année. Les pâtes parfaitement al dente sont mélangées au beurre et au parmesan et disposées côte à côte avec soin pour former les parois d’un rectangle. A l’intérieur, jambon, truffes et cèpes sont nappés de jus et arrosés de crème truffée. Doté d’une fine croûte de parmesan et orné de feuilles d’or, ce chef-d’œuvre architectural riche, savoureux et tendre est servi tout au long de l’année. C’est un plat qu’il faut absolument goûter une fois dans sa vie !

 


Masterdishes de Four Seasons
Millefeuille Blanc
Par Anne-Sophie Pic pour La dame de Pic, Four Seasons Hotel London

Sa première apparition à l’émission Masterchef de la BBC : Les Professionnels a lancé la version revisitée du classique  » millefeuille  » d’Anne-Sophie Pic sur les médias sociaux, avec ses couches de pâte feuilletée croustillante, de crème à la vanille de Tahiti et de gelée de jasmin. Un glaçage le recouvre délicatement pour plus de croquant, et il est servi avec de la mousse de lait infusée de poivre Voatsiperifery de chaque côté. Le dessert allie pureté, légèreté et surprise, et mérite le titre de plat le plus Instagrammé du restaurant récompensé deux étoiles Michelin.


Masterdishes de Four Seasons

Scampi rôtis et Légumes du Jardin

Par Massimiliano Sena pour Il Lago, Four Seasons Hotel des Bergues Geneva

Dans ce plat complexe, 35 légumes sont présentés dans différentes préparations, inspirés des souvenirs d’enfance du chef Massimiliano Sena sur la côte de Sorrente, en Italie. L’assiette met en valeur des langoustines rôties servies dans sa propre bisque entourée de légumes de saison et surmontée d’une tuile à l’encre de seiche. Dès ses débuts sur les médias sociaux, le plat vedette de Massimiliano Sena a intrigué, recueillant plus de 100 000 vues sur Instagram et encourageant les gourmets à venir le goûter au restaurant Il Lago, étoilé au Michelin.


Masterdishes de Four Seasons

Haute Chocolate

Par Andrew Schweska pour The Remedy Bar et Flame Restaurant, Four Seasons Resort and Residences Vail

Récemment élu l’un des meilleurs chocolats chauds au monde par Travel + Leisure, une vidéo de sa préparation a recueilli le plus grand nombre de vues sur le compte Instagram de Four Seasons en 2018. Du chocolat Valrhona chaud, de la crème épaisse et du lait entier cuit à la vapeur sont barattés devant le client et puis versés sur un treillis de chocolat noir fait à la main. La guimauve tombe au bon moment et atterrit en douceur. Ce chocolat chaud a fait l’objet d’un article dans Forbes il y a plus de sept ans, et demeure l’une des boissons les plus populaires du Four Seasons Resort and Residences Vail.

 


Billy the Kid

Billy the Kid

Par Joshua Ramirez pour le Fifty Mils, Four Seasons Hotel Mexico City

Reconnu comme l’un des meilleurs bars du monde, Fifty Mils est un hot spot animé, où les citadins et les voyageurs se régalent d’une carte éclectique de créations d’inspiration mexicaine, de classiques réinventés et de cocktails à base d’alcools vieillis en barrique. Le cocktail le plus populaire, Billy The Kid, évoque le Far West, du nom du célèbre hors-la-loi américain. Il est composé d’un mélange de bourbon Bulleit Bulleit lavé au beurre, de vodka Żubrówka, de thé au caramel, de jus de citron fraîchement pressé, de cannelle et de sirop de safran fait maison, d’Amers Angostura et de sel.  Enfin, un chalumeau est utilisé pour réchauffer la barrique et libérer des arômes fumés qui se mêlent aux saveurs classiques pour un résultat étonnamment équilibré et rafraîchissant.


Smoked S'mores
Smoked S’mores

Par Chelsea Spaulding pour le Bourbon Steak, Four Seasons Hotel Washington, DC

Pour achever en beauté un dîner au Bourbon Steak de Washington DC, cette confiserie qui fait tourner les têtes est faite à base de mousse pralinée au chocolat, de  crème glacée à la guimauve grillée, de streusel aux noisettes et de guimauve maison, le tout fumé sous une cloche avec de la braise. Le Smoked S’mores a été acclamé par la critique, notamment par Bon Appetit et le Washington Post, et par d’autres médias locaux et nationaux. Les becs sucrés prépareront leur appareil photo lorsque la cloche est délicatement soulevée, révélant ainsi cette version exquise et raffinée du biscuit-sandwich à la guimauve.


Buns de Porc au Barbecue
Buns de Porc au Barbecue

Par Chan Yan Tak pour le Lung King Heen, Four Seasons Hotel Hong Kong

Lorsque les célèbres petits pains au porc au barbecue du chef Tak Tak ont quitté le restaurant Lung King Heen pour faire une apparition au Four Seasons Pop Down en début d’année, des centaines de personnes ont fait la queue pour les goûter. Fidèle à la magie de la simplicité, le chef Tak a ajouté des pignons de pin pour ajouter de la texture et de la complexité. Détenteur de trois étoiles Michelin pendant 11 années consécutives, les réservations sont nécessaires au Lung King Heen et dans les autres restaurants primés du Four Seasons Hotel Hong Kong, qui est entré dans l’histoire en remportant huit étoiles Michelin cette année, établissant ainsi le record du nombre d’étoiles dans un hôtel.


Ms. Frida

Ms. Frida

Par Keith Motsi pour le Charles H.,  Four Seasons Hotel Seoul

Inspiré par l’artiste Frida Kahlo, on ne trouve ce cocktail artisanal original qu’au Charles H., élu meilleur bar en Corée. Légères et rafraîchissantes, les notes aromatiques de tequila bianco, de bergamote et de lavande évoquent la couronne de fleurs colorée que l’artiste portait souvent.


Porc braisé à la Shanghaienne

Porc braisé à la Shanghaienne

Par Wang Yong pour le Jin Sha, Four Seasons Hotel Hangzhou at West Lake

Version shanghaienne du célèbre plat classique, le porc de Jin Sha est braisé avec de l’ormeau dans une sauce soja sucrée et du vin jaune. Le célèbre chef cuisinier Wang Yong, chef de l’année de GQ Chine, ajoute du sucre pour rehausser la saveur, tandis que le vin décompose le gras pour obtenir une texture savoureuse, succulente et « fondante en bouche ». De délicats cubes de poitrine de porc sont servis sur une assiette peinte à la sauce et sont si tendres qu’on peut les séparer avec des baguettes. Jin Sha est le seul restaurant de Hangzhou à avoir reçu quatre étoiles de Forbes ainsi que le statut de Black Pearl’s Three Diamond, la plus prestigieuse distinction gastronomique de Chine.

Salivez jusqu’au 27 décembre en découvrant d’autres Masterdishes de Four Seasons en suivant @FourSeasons et #FSMasterdish.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec 117 hôtels et 44 résidences privées à travers le monde, le groupe Four Seasons compte parmi les plus beaux...
" />