Maison Bréguet, le cinq étoiles au luxe discret de la Rive Droite

Maison Bréguet Restaurant David Lanher
© Lisa Klein Michel

On l’attendait un peu avant. Son ouverture a, tout compte fait, ponctué l’année. Et c’est dans un luxe feutré que ce 5 étoiles prend place au beau milieu des quartiers populaires et authentiques de Paris. Décoration léchée, cuisine raffinée, bar merveilleusement pourvu, la Maison Bréguet n’a pas fini de recevoir le tout Paris en quête d’élégance et de nouveauté.

Maison Bréguet Restaurant David Lanher
© The Socialite Family

Havre de paix

C’est à deux pas de la somptueuse Place des Vosges, dans un quartier de bistrots populaires, d’artisans et de vendeurs de légumes oubliés que la Maison Bréguet a ouvert ses portes. Dans une jolie maison, dont tout le charme a été conservé, se dévoilent 53 chambres et une véritable maison à l’élégance raffinée où l’on se sent presque comme chez soi. Avec sa piscine, son sauna, son hammam, Maison Bréguet est un havre de paix insoupçonnable, tant que l’on n’a pas franchi son entrée, au beau milieu de l’agitation parisienne.

 

Maison Bréguet Restaurant David Lanher
© The Socialite Family

Home sweet Home

Antichambre de la capitale, on y vient pour dîner entre amis, prendre un verre, donner ses rendez-vous d’affaires, écouter de la musique ou écrire son dernier roman. On y a ses habitudes.

Juan Alvarez, son décorateur et le studio d’architecture Sagrada, ont su redonner une âme de maison personnelle à cette ancienne fabrique de machines de buanderie. Paris gagné pour les deux entrepreneurs à l’initiative de ce projet fou, Samuel Gelrubin et Brice Errera.

Car c’est bien une vraie Maison, chaleureuse, accueillante et iconoclaste, riche d’attentions discrètes et bienveillantes. Le service y est amical tout en restant particulièrement attentif aux détails et respectueux de l’étiquette à la française.

 

Maison Bréguet Restaurant David Lanher
© Lisa Klein Michel

Côté bouche, un duo d’experts

Un infatigable duo s’occupe de la partie restauration. Déjà à l’origine de nombreuses adresses parisiennes, David Lanher et Marco Marzilli, ces ardents défenseurs de la bistronomie mélangent habilement les produits frais du marché et les récoltes des petits producteurs.

 

Maison Bréguet Restaurant David Lanher
© The Socialite Family

Et c’est sous la grande verrière, le chef Giulian Maiuri et sa brigade proposent une cuisine créative, généreuse et conviviale à savourer au bar face à la cuisine, dans le jardin, sur les banquettes ou encore dans une salle à manger privative, la Wine Room.

Du petit-déjeuner au dîner, en passant par les cocktails de Nico de Soto Maison Bréguet accueille tous les jours les convives jusqu’à 1h du matin, dans une ambiance musicale, habile et pointue, signée Fabrice Brovelli et Christophe Caurret pour BETC.

Tout savoir de Maison Bréguet

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On l’attendait un peu avant. Son ouverture a, tout compte fait, ponctué l’année. Et c’est dans un luxe feutré que...
" />