La Tarte Mont-Blanc, la recette inédite de Angelina pour les Journées du Mont-Blanc

La Tarte Mont-Blanc

Le Mont-Blanc, c’est le dessert d’hiver par excellence. Et cette année, Angelina et son chef Christophe Appert nous offrent deux journées pour le célébrer et goûter une recette inédite, La Tarte Mont-Blanc, en plus de toutes les incroyables recettes de Mont-Blanc qui existent déjà.

 

La Tarte Mont-Blanc

 

La Tarte Mont-Blanc : recette inédite 2017

À l’occasion de Journées du Mont-Blanc, Angelina revisite une nouvelle fois sa pâtisserie signature et nous fait découvrir la Tarte Mont-Blanc.

Pour cette création éphémère, les chefs pâtissiers de la Maison ont déstructuré le Mont-Blanc en garnissant un fond de tarte. Sur une pâte sucrée à la châtaigne repose un cœur crémeux au marron garni d’une meringue croustillante et de chantilly.
Un dôme de crème de marron travaillé en fraise, marie raffinement et féminité.

 

La Tarte Mont-Blanc

 

Les Journées du Mont-Blanc, le week-end à noter dans son agenda

La Journée du Mont-Blanc Angelina devient Les Journées du Mont-Blanc. Elles se dérouleront du vendredi 10 au dimanche 12 novembre.

Trois jours où la pâtisserie star mise à l’honneur permettra aux Parisiens de renouer avec l’élégante gourmandise d’Angelina, de découvrir le savoir-faire de cette Maison centenaire et de rencontrer le chef Christophe Appert et sa brigade… Car chez Angelina, la gourmandise et l’élégance passent aussi par la convivialité et la transmission.

Les ateliers du Chef

Parce que sa plus belle récompense pour le chef Christophe Appert est de lire le plaisir sur le visage de ceux qui dégustent ses créations, il aime aller à la rencontre des clients.

Il proposera un atelier de montage de Tarte Mont-Blanc :

Le samedi 11 novembre, de 11h à 13h au salon de thé rue de Rivoli, de 16h à 18h à la boutique rue du Bac.

Le dimanche 12 novembre, de 13h à 15h au salon de thé du Musée du Luxembourg,
de 16h à 18h au salon de thé du Palais des Congrès Porte Maillot.

 

La Tarte Mont-Blanc

 

Le Mont-Blanc en pleines formes 

On profitera aussi de ces Journées du Mont-Blanc pour le découvrir sous toutes ses formes et le déguster comme il nous plait ! Entremets pour les tribus épicuriennes, version individuelle pour les gourmands, midi pour les hédonistes faisant rimer plaisir et légèreté, mini pour les becs sucrés picoreurs.

Choc Mont-Blanc, Mont-Blanc Fraise-Vanille, Mont-Blanc cassis, Mont-Blanc Praliné et l’incroyable Mont-Blanc inversé, créé pour La Journée du Mont-Blanc 2015, seront également proposés.

 

La Tarte Mont-Blanc

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mont-Blanc, c’est le dessert d’hiver par excellence. Et cette année, Angelina et son chef Christophe Appert nous offrent deux...
" />