Relais Desserts 2016 | Les prix décernés

relais desserts 2016

Pour la quatrième année consécutive, l’association Relais & desserts a remis ses prix relais desserts 2016. 4 prix d’excellence : meilleur pâtissier, meilleur espoir pâtissier, meilleur blog et meilleur livre.

Prix d’Excellence du meilleur pâtissier 2016

Le prix est remis à Cédric Grollet, chef pâtissier du Meurice, âgé de 31 ans seulement. Aussi, après un apprentissage en boulangerie chez Fauchon, Cédric Grollet arrive au Meurice en tant que sous-chef et devient rapidement chef à 27 ans.

Un mot sur la philosophie du lauréat présenté sur le site de Relais desserts : “comprendre le goût et ne pas aller trop loin pour savoir rester et aller à l’essentiel.”

Un joli leitmotiv pour un grand talent à suivre !

Cédric Grolet récompensé
© Relais-desserts

Prix d’Excellence du meilleur espoir pâtissier 2016

Vient ensuite le tour du Jeune talent de moins de 30 ans, Nicolas Bacheyre, chef pâtissier-chocolatier d’Un dimanche à Paris. Boutique, salon bar tout chocolat, restaurant et ateliers de cuisine et pâtisserie, le jeune chef a de quoi développer ses talents.

Nicolas Bacheyre
© Relais-desserts

Prix d’excellence du meilleur livre de pâtisserie 2016

Et les gagnants sont… Christophe Felder et son associée Camille Lesecq pour leur très beau livre “Gâteaux” aux éditions La Martinière.

Christophe Felder Camille Lesecq
© Relais-desserts

150 grands classiques des gâteaux rendant hommage à chaque région française accompagnés des superbes illustrations de Laurent Fau.

 

Prix d’excellence du meilleur blog de pâtisserie

Le très joli blog Surprises et gourmandises, écrit par Anne-Sophie Donnard, rafle la mise. La recette remarquée par le jury de Relais desserts 2016 est une étonnante tarte au citron mojito façon club sandwich.

blog Surprises et gourmandises
© Relais-desserts

Que serait une remise de prix sans prix d’honneur ? 

Finalement, Pierre Hermé a remis à son ami Philippe Conticini le prix d’honneur. Rappelons qu’il est le co-fondateur de la Pâtisserie des rêves, et le créateur de nombreuses innovations comme la verrine ou la révolution de la pâte à choux.

philippe conticini
© Relais-desserts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour la quatrième année consécutive, l’association Relais & desserts a remis ses prix relais desserts 2016. 4 prix d’excellence : meilleur...
" />