Relais Desserts 2016 | Les prix décernés

relais desserts 2016

Pour la quatrième année consécutive, l’association Relais & desserts a remis ses prix relais desserts 2016. 4 prix d’excellence : meilleur pâtissier, meilleur espoir pâtissier, meilleur blog et meilleur livre.

Prix d’Excellence du meilleur pâtissier 2016

Le prix est remis à Cédric Grollet, chef pâtissier du Meurice, âgé de 31 ans seulement. Aussi, après un apprentissage en boulangerie chez Fauchon, Cédric Grollet arrive au Meurice en tant que sous-chef et devient rapidement chef à 27 ans.

Un mot sur la philosophie du lauréat présenté sur le site de Relais desserts : « comprendre le goût et ne pas aller trop loin pour savoir rester et aller à l’essentiel. »

Un joli leitmotiv pour un grand talent à suivre !

Cédric Grolet récompensé
© Relais-desserts

Prix d’Excellence du meilleur espoir pâtissier 2016

Vient ensuite le tour du Jeune talent de moins de 30 ans, Nicolas Bacheyre, chef pâtissier-chocolatier d’Un dimanche à Paris. Boutique, salon bar tout chocolat, restaurant et ateliers de cuisine et pâtisserie, le jeune chef a de quoi développer ses talents.

Nicolas Bacheyre
© Relais-desserts

Prix d’excellence du meilleur livre de pâtisserie 2016

Et les gagnants sont… Christophe Felder et son associée Camille Lesecq pour leur très beau livre « Gâteaux » aux éditions La Martinière.

Christophe Felder Camille Lesecq
© Relais-desserts

150 grands classiques des gâteaux rendant hommage à chaque région française accompagnés des superbes illustrations de Laurent Fau.

 

Prix d’excellence du meilleur blog de pâtisserie

Le très joli blog Surprises et gourmandises, écrit par Anne-Sophie Donnard, rafle la mise. La recette remarquée par le jury de Relais desserts 2016 est une étonnante tarte au citron mojito façon club sandwich.

blog Surprises et gourmandises
© Relais-desserts

Que serait une remise de prix sans prix d’honneur ? 

Finalement, Pierre Hermé a remis à son ami Philippe Conticini le prix d’honneur. Rappelons qu’il est le co-fondateur de la Pâtisserie des rêves, et le créateur de nombreuses innovations comme la verrine ou la révolution de la pâte à choux.

philippe conticini
© Relais-desserts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour la quatrième année consécutive, l’association Relais & desserts a remis ses prix relais desserts 2016. 4 prix d’excellence : meilleur...
" />